Prix de l'énergie : les forains face une nouvelle incertitude

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pour tout le secteur récréatif, la reprise des kermesses et autres fêtes de village est un soulagement après deux ans...

Pour tout le secteur récréatif, la reprise des kermesses et autres fêtes de village est un soulagement après deux ans plombés par la crise du Covid-19. Sauf que la flambée des prix de l’énergie vient à nouveau porter un coup dur aux forains qui n’avaient pas besoin de ça. On sent que c’est un secteur qui avait besoin de sortir la tête de l’eau. Le public aussi retrouve avec plaisir la joie de ces jeux en famille ou de ces tours de manège.

"C’est sûr qu’il y a une reprise comme maintenant, depuis la période des carnavals, depuis un bon mois. On sent vraiment qu’il y a un engouement autour de la fête foraine. Moi, je viens, par exemple, de faire un mois à Gand, en Flandre. Depuis 20 ans que je suis à la foire de Gand, on n’a jamais fait une foire pareille. Les carnavals en Wallonie, La Louvière, etc., tous ces gros carnavals ont été aussi extraordinaires".

"Ça a un coût en plus parce qu’on a l’emplacement à payer. Moi, par exemple, je tourne sur un groupe électrogène. Le mazout a augmenté aussi. Je consomme environ 125 litres par jour. Ça fait un paquet de mazout que j’utilise".Le métier de forain semble de plus en plus difficile, avec énormément de contraintes et d’impondérables. C’est difficile de se lancer tout seul sans connaître déjà le milieu.

"Moi, ça fait quinze ans que je suis à mon compte. Entre nous, j’ai toujours cru que ça allait continuer sans problème. Ce qui nous est arrivé il y a deux ans, personne ne l’a vu venir. On a tous de gros crédits, de gros investissements, notre génération à nous, en termes d’investissements, on n’a jamais eu peur de rien. On a toujours eu beaucoup de garanties.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bah...ce sera une nouvelle occasion pour augmenter les prix....

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coup dur pour l’Atlético Madrid qui jouera sans Joao Felix pour finir la saisonLe Portugais souffre de lésions musculaires aux ischios-jambiers.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Des économistes de renom, dont des prix Nobel, veulent cibler l'argent caché des riches RussesPlusieurs économistes de renom, dont le Français Thomas Piketty et l'Américain Joseph Stiglitz, exhortent dans une lettre les dirigeants du G20 à ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les forains face à l’incertitude créée par la flambée des prix de l’énergiePour tout le secteur récréatif, la reprise des kermesses et autres fêtes de village est un soulagement après deux ans...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Hausse du prix du mazout: vague de vols dans des citernes dans la région de Mouscron, voici nos conseils pour bien se protéger!Avec le coût des produits pétroliers qui explose, les vols de carburant se multiplient. Du côté des livreurs de mazout, on conseille aux clients de se protéger via des cadenas ou des bouchons de sécurité. Chose majeure pour les indemnisations.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Vaux-sous-Chèvremont: incendie dans une basilique qui servait de dépôt de meubles pour les réfugiésUn incendie s'est déclaré lundi matin dans une basilique à Vaux-sous-Chèvremont, section de la commune de Chaudfontaine, indiquent les pompiers ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »