Prix de l'énergie : le gouvernement et le secteur insistent sur une 'facturation réaliste'

17-01-22 21:03:00

Prix de l'énergie : le gouvernement et le secteur insistent sur une 'facturation réaliste'

Prix de l'énergie : le gouvernement et le secteur insistent sur une 'facturation réaliste'

Le ministre de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne, et la secrétaire d'Etat à la Protection des consommateurs, Eva De...

Le ministre de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne, et la secrétaire d'Etat à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker, ont rencontré lundi la Fédération des Entreprises Belges d'Electricité et de Gaz (FEBEG) à propos des factures d'acompte à l'heure où les prix de l'énergie flambent.LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES , l'aventure de Youri Tielemans à Leicester pourrait arriver à son terme.© iStock Le texte a été adopté par 215 voix contre 58 , et 7 abstentions.Pierre Havaux Journaliste Coup d'arrêt, coup dur mais pas coup de grâce.

Les uns et les autres ont insisté sur l'importance dune"facturation réaliste", ont-ils indiqué dans un communiqué à l'issue de la réunion.De nombreux clients reçoivent la possibilité d'augmenter leur paiement anticipé sur leur facture énergétique afin d'éviter que la facture finale, après le décompte annuel, ne soit trop élevée." Youri est à un âge et à un stade de son contrat où il doit s'assurer qu'il examine toutes les options.►►► À lire aussi : Facture d’énergie :"On doit surtout agir avec l’arme qu’on a déjà créée : la réforme des taxes fédérales" (Tinne Van der Straeten) Le gouvernement craint toutefois que certains fournisseurs augmentent les paiements anticipés bien plus que la hausse des prix de l'énergie et fassent de leurs clients des prêteurs de fonds sans intérêts.000 contaminations sont enregistrées quotidiennement en moyenne depuis une semaine, le gouvernement espère une mise en oeuvre du pass vaccinal autour du 20 janvier.Il rappelle donc au fournisseur que l'augmentation de la facture d'acompte doit être proportionnelle et au client qu'il est dans son intérêt que cette facture soit correcte et reflète le relevé annuel.Ce matin, le journal espagnol Marca avance que le Real Madrid serait intéressé par le profil du joueur de 24 ans et verrait en lui le successeur de Toni Kroos.Il est dans l'intérêt des consommateurs et du fournisseur d'énergie que le paiement anticipé soit correct "Je suis satisfaite que le secteur énergétique confirme que les factures anticipées doivent être réalistes et justifiées et que les fournisseurs d'énergie qui augmentent leurs paiements anticipés au-delà de la hausse des prix et leur consommation pèchent contre ce principe..

Il est dans l'intérêt des consommateurs et du fournisseur d'énergie que le paiement anticipé soit correct.L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais est désormais lié jusqu'en 2026 avec les Sévillans.Le nouveau pass ne s'appliquera qu' à partir de 16 ans , les mineurs de 12 à 15 ans restant eux soumis à l'obligation de présenter l'actuel pass sanitaire.Le consommateur veut éviter toute mauvaise surprise sur sa facture finale.Toutefois, l'objectif n'est pas non plus de se mettre à jouer à la banque pour son fournisseur d'énergie", a souligné Eva De Bleeker.Le média ajoute qu'une annonce serait même imminente et pourrait être faite dans le courant de la semaine."L'objectif ne peut pas être que les consommateurs jouent les prêteurs de fonds pour le secteur énergétique par des avances excessives.Lire aussi: La ruée sur les autotests pour garder son CST valide? Un effet pervers qui devient"une réalité" Le texte a été adopté par 215 voix contre 58, et 7 abstentions.De nouvelles réglementations rendront cette pratique impossible, et c'est une bonne chose que le secteur s'engage à les appliquer dès maintenant", a commenté pour sa part Pierre-Yves Dermagne.Un prêt au FC Séville est notamment évoqué d'autant que la tension avec l'actuel entraîneur des Red Devils est palpable.Mais, fin 2021, voilà que le Conseil d'Etat y est allé d'un croche-pied en imposant la mise en veilleuse du chantier.

Que dit la FEBEG ? La FEBEG a quant à elle appelé à l'introduction rapide du compteur numérique."Les enquêtes menées auprès des clients montrent qu'une grande majorité d'entre eux préfèrent que leur facture annuelle soit aussi basse que possible.Une affirmation démentie par l'ancien joueur de Monaco.000 contaminations sont enregistrées quotidiennement en moyenne depuis une semaine, le gouvernement espère une mise en oeuvre du pass vaccinal autour du 20 janvier.Le secteur s'efforce de répondre aux souhaits des clients.Pour cela, les fournisseurs proposent des outils permettant aux clients de surveiller leur consommation.Selon le journal espagnol Sport, les deux parties pourraient se rencontrer lundi prochain.Une introduction rapide du compteur numérique est cruciale à cet égard.Le nouveau pass ne s'appliquera qu'à partir de 16 ans, les mineurs de 12 à 15 ans restant eux soumis à l'obligation de présenter l'actuel pass sanitaire.Par un tunnel, par un pont ou par les deux? On a cogité, on s'est frités, on s'est neutralisés, les maquettes et les études se sont succédé, les calculs politiques s'en sont mêlés tout comme les aspirations des riverains.

" Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.Les Blauw en Zwart débourseraient 5 à 6 millions d'euros pour le Danois de 22 ans, selon le journaliste Thomas Taecke de Het Laatste Nieuws.OK Ne plus afficher ×.

Lire la suite:
RTBF info »
Loading news...
Failed to load news.

No stress. La hausse du prix de l'électricité et du gaz va plomber le portefeuille des ménages et plomber l'économie belge. C'est d'une évidence criante.

Le mercato EN DIRECT: le Real Madrid veut faire de Tielemans le nouveau KroosSuivez toute l'actualité du mercato sur rtlsport.be

France: le Parlement adopte définitivement le projet de loi instaurant le pass vaccinalLe Parlement français a adopté définitivement dimanche, par un dernier vote des députés, le projet de loi instaurant le pass vaccinal, que le gouvernement veut mettre en oeuvre au plus vite face au regain de l'épidémie de Covid-19.

Vent du Nord de Pierre Havaux: Oosterweel, il est où le bout du tunnel?Coup d'arrêt, coup dur mais pas coup de grâce. L' Oosterweel s'enrhume une fois de plus et la Flandre prend à nouveau froid. Encore que le nord du pays se soit habitué à vivre au rythme des hauts et des bas imprimés à son 'chantier du siècle'.

Prix de l’énergie: la Creg enquête sur des bénéfices exceptionnelles dans le secteur de l’énergieAlors que les prix de l’énergie s’envolent sur le marché, le régulateur fédéral de l’énergie, la Creg, enquête pour savoir si des bénéfices exceptionnels ont été réalisés dans le secteur, a confirmé lundi un porte-parole de la Creg.

Le prix de l’essence et du mazout de chauffage à la hausseLe prix de l’essence et du mazout de chauffage augmenteront légèrement à partir de mardi.

Le débrief de Philippe Albert: «Le Standard a un besoin urgent de confiance»L’avis de notre consultant sur ce Clasico accroché.