Prix de l’énergie: l’OCDE défend une hausse de la taxation des groupes énergétiques

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le secrétaire général de l’OCDE a jugé légitime lundi d’augmenter provisoirement les taxes sur les entreprises énergétiques afin de financer des mesures à destination des consommateurs, touchés de plein fouet par la flambée des prix qui s’est accentuée en raison de la guerre en Ukraine.

«A court terme il est possible d’augmenter le niveau d’imposition de ce secteur et de réorienter une partie de ces revenus vers des mesures visant à amortir l’impact de la hausse des prix sur les consommateurs», a déclaré Mathias Cormann lors d’un forum économique à Madrid.

Les prix de l’énergie ont considérablement augmenté ces derniers mois, en raison de la forte demande liée au redémarrage de l’activité consécutif à l’épidémie de Covid-19. Cette dynamique s’est fortement accélérée depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine le 24 février, notamment dans l’Union européenne.

En France, le gouvernement a évalué à 22 milliards d’euros le coût des mesures décidées face à la hausse des prix, sans compter la remise de 15 centimes d’euros par litre de carburant qui entrera en vigueur au 1er avril. En Espagne, le coût des aides pour l’année 2022 est évalué entre 10 et 12 milliards d’euros.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : Kiev va réclamer un cessez-le-feu et le retrait russeL'Ukraine a affirmé lundi qu'elle exigerait une trêve immédiate et le retrait des forces russes lors d'une nouvelle... Flash info : Des pays représentant environ la moitié de la population mondiale - Chine, Brésil, Russie, Inde - demandent tous une enquête sur les Biolabs américains en Ukraine. Pourquoi nos médias n'en parlent-ils pas ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ruée sur la farine et la semoule: la flambée des prix à cause de la guerre en Ukraine inquiète le Maghreb avant le ramadanRuée sur la farine et la semoule: la flambée des prix à cause de la guerre en Ukraine inquiète le Maghreb avant le ramadan Ukraine GuerreEnUkraine Je comprends pas c'est l'Ukraine qui nous vendent la farine ? Ils sont lus les agriculteurs d'Europe ? Le blé ne poussent ils plus chez nous ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ukraine: 9 morts dans des bombardements à Mykolaïv, selon le gouverneur de la régionNeuf personnes ont été tuées dans des frappes russes sur la ville portuaire de Mykolaïv, proche d'Odessa, dans le sud...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky met en garde les éventuels collaborateurs de la Russie en UkraineLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a menacé, dans un message vidéo dont l’agence de presse allemande DPA a pris connaissance dimanche, les éventuels collaborateurs et partisans de la Russie en Ukraine de suivre le même destin que «plus de 12.000 occupants qui n’ont pas compris à temps pourquoi l’Ukraine ne devait pas être attaquée», en référence au nombre de soldats russes morts depuis l’invasion du pays, selon un décompte ukrainien. Ce nombre n’a cependant pas pu être vérifié de source indépendante.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »