Prix de l'énergie: deux fois plus de conducteurs roulent au rouge

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les douaniers constatent deux fois plus de fraude au diesel lors des contrôles routiers par rapport aux années précédentes. Le prix élevé du ...

Les douaniers constatent deux fois plus de fraude au diesel lors des contrôles routiers par rapport aux années précédentes. Le prix élevé du carburant est une explication sans équivoque du phénomène, rapportent Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg lundi.

L'an passé, 1.807 chauffeurs ont reçu une amende en Belgique pour avoir"roulé au rouge", soit rempli le réservoir de leur véhicule avec du mazout de chauffage. Sur les 27.950 contrôles, cela faisait 6,5 % de contrevenants. En 2020, avec le début de la pandémie, moins de contrôles ont eu lieu et donc moins de fraudeurs ont été interceptés., confirme le porte-parole du SPF Finances, Francis Adyns.

Les premiers mois de cette année, l'augmentation est d'autant plus notable alors que le diesel coûte désormais plus de 2 euros au litre. Les automobilistes fraudeurs qui sont surpris à faire le plein avec le carburant inadéquat s'exposent à une amende de 500 euros.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Vous avez bien raison

Le gouvernement doit le légaliser jusqu'à ce que les prix redeviennent 'potable'

En même temps

Je préfère un blanc sec 🤪

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des décisions sur le prix des carburants et l'énergie devraient arriver dans les prochaines heuresDes décisions sont à attendre dans 'les prochaines heures', soit demain/lundi, sur les prix des carburants à la pompe et/ou sur ceux de l'énergie (électricité, gaz, mazout), entend-on en coulisses dimanche.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le cdH devient 'les Engagés': Maxime Prévot annonce les grandes lignes de ce nouveau projetNous sommes une alternative citoyenne au simplisme, aux extrémismes et au populisme qui gangrènent notre démocratie: voilà comment Maxime Prévôt a ... Et bientôt, les « dégagés » 😬 Bon vent Maxime . Les grandes lignes.... Avec la PS pas le choix
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Mexique : après les scènes de violence, le football reprend ses droits mais les doutes demeurent toujoursLa semaine dernière, des violences entre supporters avait fait 26 blessés dans le stade de Querétaro.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Groen propose davantage de dimanches sans voiture pour lutter contre le prix de l'énergieGroen lance samedi plusieurs propositions pour réduire la consommation de carburant, dont le prix à la pompe flambe. Meyrem Almaci, à la tête du parti, pense notamment à l'organisation davantage de dimanches sans voiture ou encore à limiter la vitesse maximale sur autoroute à 110 km/h, comme c'est le cas par exemple aux Pays-Bas. Journée sans voiture !! Ils sont sérieux !! Et les seniors PMR familles avec petits enfants... tout le monde ne peut pas aller en vélo ou trottinette ! Ecolo elkevdbrandt RajaeMaouane jmnollet
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Des décisions attendues ce lundi sur le prix des carburants et l'énergie en BelgiqueDes décisions sont à attendre dans 'les prochaines heures', soit demain/lundi, sur les prix des carburants à la pompe... Un plan de sortie des énergies fossiles ? Ou du vent ? “… sur le prix des carburants et DE l’énergie en Belgique”. C’est le nouvel éditeur web de la RTBF qui vient d’être engagé mais qui en fait ne sait pas écrire correctement en français? Décision: le pourrissement et ne rien décider.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Parlant russe et ukrainien, Caroline, de Thuin, aide les réfugiés et les Belges qui les hébergent: «Ça peut être compliqué pour les familles»Grâce à son parcours professionnel, Caroline parle parfaitement russe et ukrainien : un talent dont elle se sert pour aider les réfugiés et les Belges qui les hébergent. Elles comptent aussi accompagner les enfants ukrainiens dans les écoles.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »