Prise de poids: c’est peut-être la faute aux hormones (analyse)

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'incapacité à perdre du poids n'est pas toujours liée à la motivation. Un déséquilibre hormonal peut également en être la cause.

Incapacité à perdre du poids ne signifie pas toujours manque de motivation. Certes, les kilos superflus viennent bien de quelque part. Mais pas toujours de là où on pense. Et si c’était lié aux hormones?

inexpliquée. Plusieurs hormones sont impliquées dans la gestion de la faim. Hormone de la satiété par excellence, laProduite par le tissu adipeux et par certains organes, dont l’estomac, elle informe le cerveau sur le niveau des réserves énergétiques, notamment lorsque l’organisme doit s’adapter à des changements, qu’ils soient comportementaux ou environnementaux.

la ghréline stimulait non seulement l’appétit mais qu’elle était capable d’influencer directement la région du cerveau Les changements corporels liés à la ménopause et à la périménopause, en plus d’être encore relativement tabous, ne sont pas forcément mieux vécus. Cette fois, c’esttandis que la testostérone continue à être sécrétée à faible dose, qui provoque une nouvelle répartition de la graisse, laquelle a tendance à se loger au niveau de l’abdomen. D’où l’effet bedon.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Prise d’otages en cours dans une localité des Pays-Bas, 150 maisons évacuéesPlusieurs personnes ont été prises en otage samedi à Ede, au centre des Pays-Bas, a annoncé la police, précisant que...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Prise d’otages dans un café aux Pays-Bas : tous les otages libérés, le suspect arrêté !Trois personnes ont été relâchées samedi à la suite d’une prise d’otage toujours en cours dans une localité des Pays-Bas dont le centre-ville a été bouclé, a annoncé la police néerlandaise qui n’a pour le moment décelé aucun signe d’un « acte terroriste ».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Prise d'otages terminée aux Pays-Bas: l'individu arrêté était armé de 'plusieurs couteaux'Les quatre personnes prises en otage samedi pendant plusieurs heures dans un café aux Pays-Bas ont été relâchées et le suspect a été arrêté et placé en détention, sans effusion de sang, a annoncé la police néerlandaise.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Fin de la prise d’otages aux Pays-Bas : le suspect arrêtéLes quatre personnes prises en otage samedi pendant plusieurs heures dans un café aux Pays-Bas ont été relâchées et le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Prise d’otages terminée aux Pays-Bas: ce qu’il s’est passéL'auteur de la prise d'otages à Ede est une personne qui présente un danger pour lui-même et pour les autres.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Philip Roodhooft, manager ambitieux d’Alpecin : 'Jamais deux sans trois, on ne veut pas lâcher prise'Plus fort que la concurrence, Mathieu Van der Poel s’est adjugé un troisième Tour des Flandres ce dimanche au terme...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »