Présence du Hamas à l'hôpital Al-Chifa : Tsahal présente des preuves

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Actualités Nouvelles

Hamas,Hôpital Al-Chifa,Tsahal

Quelques jours après l’opération menée par l’armée israélienne à l’hôpital Al-Chifa, Tsahal multiplie ce qu’elle avance comme des preuves de la présence du Hamas au sein du complexe hospitalier. Que dit le droit international à cet égard ? L’Etat hébreu pouvait-il cibler l’hôpital ?

Quelques jours après l’opération menée par l’armée israélienne à l’hôpital Al-Chifa, Tsahal multiplie ce qu’elle avance comme des preuves de la présence du Hamas au sein du complexe hospitalier. Dès avant l’attaque, elle présentait cet hôpital, le plus grand de la bande de Gaza, où 2700 personnes étaient réfugiées ou traitées, comme un 'centre de commandement du Hamas '. Il s’agit maintenant de le prouver, pour justifier l’opération, montrer qu’elle est légale.

Que dit le droit international à cet égard ? L’Etat hébreu pouvait-il cibler l’hôpital ? C’est toute la question. Le 27 octobre dernier, l’Etat hébreu présente une vidéo d’animation censée montrer le réseau de tunnels et de salles présentes sous l’hôpital Al-Chifa, qui serviraient de centre de commandement au Hamas. Le Hamas, de son côté, nie utiliser l’hôpital comme bouclier humain. Des officiels palestiniens et des médecins de l’hôpital démentent également. Le 15 novembre, Israël assaillit l’hôpita

Hamas Hôpital Al-Chifa Tsahal Preuves Droit International

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre Israël-Gaza : Tsahal annonce la libération d'une soldate retenue en otage par le HamasL'armée israélienne a annoncé lundi avoir libéré une soldate retenue en otage par le mouvement islamiste Hamas dans la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Gaza: Tsahal confirme avoir bombardé Jabaliya, pour tuer un commandant du HamasL'armée israélienne a confirmé avoir bombardé le camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza mardi, affirmant y avoir tué un commandant du Hamas qui était, selon elle, un des responsables de l'attaque lancée en Israël par le mouvement palestinien le 7 octobre.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

– Gaza : Tsahal dénonce de 'fausses informations' à propos des frappes sur l’hôpital al-Chifa de GazaL’armée israélienne a démenti samedi avoir ciblé l’hôpital al-Chifa, le plus grand de Gaza, qualifiant de 'fausses'...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre Israël-Gaza: Tsahal dénonce de 'fausses informations' à propos des frappes sur l’hôpital al-Chifa de GazaL'inquiétude est à son comble dimanche concernant plusieurs hôpitaux de Gaza soumis à des coupures d'électricité et à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : le directeur de l’hôpital al-Chifa nie avoir refusé du carburant israélienL’hôpital al-Chifa de Gaza n’a pas refusé de carburant israélien sous pression du Hamas, a indiqué le directeur du plus grand hôpital de l’enclave palestinienne, Mohammad Abu Salamia.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le directeur de l'hôpital al-Chifa nie avoir refusé du carburant israélienL'hôpital al-Chifa de Gaza n'a pas refusé de carburant israélien sous pression du Hamas, a indiqué le directeur du plus grand hôpital de l'enclave palestinienne, Mohammad Abu Salamia.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »