Près de 60 ONG appellent banques et investisseurs à ne plus prêter à TotalEnergies

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 74%

Près Nouvelles

Appellent,Banques,Investisseurs

Couper le financement de TotalEnergies en refusant de lui prêter de l’argent : près de 60 ONG ont appelé mercredi banques et investisseurs à « ne pas participer » à l’apport d’argent frais de l’entreprise qui continue « sa stratégie climaticide ».

Couper le financement de TotalEnergies en refusant de lui prêter de l’argent : près de 60 ONG ont appelé mercredi banques et investisseurs à « ne pas participer » à l’apport d’argent frais de l’entreprise qui continue « sa stratégie climaticide ».Ces organisations viennent principalement de France , d’Afrique , mais sont aussi implantées à l’international .

Les ONG ont envoyé leur lettre à 24 banques pour qu’elles « s’engagent publiquement à ne plus souscrire ou faciliter l’émission d’obligations » et à six gestionnaires d’actifs pour « refuser d’accorder un nouvel emprunt » à TotalEnergies.

Appellent Banques Investisseurs Prêter Totalenergies

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les champs de fleurs à couper : des fleuristes à ciel ouvert (carte interactive)Ce concept, importé d’Allemagne et de Suisse en 2007, favorise les producteurs de fleurs locaux et le circuit-court. Dans les champs de fleurs à couper, vous cueillez des fleurs fraîches, locales et de saison.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un éleveur belge poursuit TotalEnergies pour dérèglement climatiqueUn éleveur de Bois-de-Lessines, dans la province de Hainaut, a décidé de poursuivre en justice le géant pétrolier TotalEnergies. Il attaque la multinationale active dans les énergies fossiles qu’il juge responsable du dérèglement climatique qui a des conséquences sur son exploitation. Il s’agit de la première action de ce type en Belgique, un premier contentieux climatique qui vise une entreprise.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Boer klaagt TotalEnergies aan: ‘Justitie kan een cruciale rol spelen in de strijd tegen de klimaatcrisis’Volgens Hugues Falys, een boer uit Lessenbos (Bois-de-Lessines) in de provincie Henegouwen, heeft die klimaatcrisis een grote impact op zijn bedrijf.
La source: Knack - 🏆 5. / 68 Lire la suite »

TotalEnergies va construire un deuxième parc de batteries en Belgique à FeluyTotalEnergies va installer un deuxième parc de batteries en Belgique, à Feluy (Hainaut). L'entreprise l'a annoncé mercredi lors d'une visite de la ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten (Groen) sur son premier site, situé au port d'Anvers.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

TotalEnergies va construire un deuxième parc de batteries à FeluyTotalEnergies va installer un deuxième parc de batteries en Belgique, à Feluy. L'entreprise l'a annoncé ce mercredi lors...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »