Préparer l'après-nucléaire et faire de Huy un pôle régional, ce sont les objectifs majeurs du Collège communal d'ici 2024

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

A Huy, le Collège communal a présenté ce mardi son Programme Stratégique Transversal 2019-2024.

A Huy, le Collège communal a présenté ce mardi son Programme Stratégique Transversal 2019-2024. Il reprend les objectifs et stratégies que la majorité communale entend poursuivre dans son action jusqu’en 2024.

Deux objectifs majeurs émergent. Le Collège communal veut que Huy soit un pôle économique, social, culturel et touristique incontournable entre Liège et Namur et qu’elle réussisse sa transition nucléaire. Actuellement, la loi sur la sortie du nucléaire prévoit qu’un réacteur de la centrale de Tihange fermera en 2023 et les deux autres en 2025.

Le bourgmestre de Huy, Christophe Collignon : "Pour la Ville, c’est une perte financière importante, un tiers de notre budget, mais pour notre sous-région, c’est quelque part comparable à Arcelor. Donc il faut se préparer à ce tournant, à la fois sur le plan budgétaire mais aussi trouver une autre vocation à la ville de Huy."

Un travail réalisé en fonction de la loi telle qu’elle existe aujourd’hui."Il ne serait pas responsable de spéculer.", explique Christophe Collignon, "J’entends bien certains experts se demander si on sera prêts, etc. Je suis légaliste : il y a une loi qui prévoit une sortie du nucléaire et nous tenons compte de cette donnée-là et d’aucune autre.

Le deuxième objectif majeur affiché dans le PST 2019-2024 est donc de faire de Huy un pôle régional. "Il est important que la ville de Huy et sa sous-région comptent.", indique le Bourgmestre, "Construire un pôle important entre Liège et Namur est important. La ville de Huy est la ville qui au mètre carré a le plus de patrimoine, c’est donc un atout extrêmement important.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Six boucs en tondeuses tout-terrain à l'ombre du fort de HuySix boucs ont élu domicile tout en haut de promontoire qui porte le fort de Huy. Moins chers, la Ville les a testés tout l’été pour remplacer le débroussaillage motorisé. Un test tellement concluant que d’autres vont être 'recrutés' pour... Quelque chose me dit qu'ils vont finir dans des casseroles à Molenbeek. 😉
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Braine-le-Comte: les 'anti-porcherie' manifesteront lors du prochain conseil communalLe dossier du permis reviendra bientôt entre les mains du collège communal.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un PST resserré pour le collège hutoisPrésenté ce mardi, il reprend la vision politique du collège communal.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Rebecq: Les opposants à la route de Montagne taxés d’'intégristes' par la majoritéLe toutes-boîtes du collège en faveur de la route de Montagne passe mal…
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Extinction Rebellion noie l'entrée de l'hôtel de ville de Namur sous les copeauxIl s'agit d'interpeller le conseil communal de ce mardi soir sur la diparition d'arbres dans Namur XRNamur Bande de tarés... Qu'on enferme ça asap.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Rencontre entre Extinction Rebellion et la Ville de Bruxelles: «Communiquons mieux!»Les représentants du mouvement Extinction Rebellion et le bourgmestre de Bruxelles sont convenus d’établir un canal de communication afin d’éviter de nouveaux incidents.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »