Premiers chiffres concernant l'efficacité du booster en Belgique: une incidence Covid beaucoup plus basse

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Oui, le booster semble avoir un effet important sur la transmission, selon les premières données rendues publiques par...

Oui, le booster semble avoir un effet important sur la transmission, selon les premières données rendues publiques par Sciensano.

C'est ce qui ressort du bulletin hebdomadaire paru vendredi. Depuis plusieurs semaines, celui-ci donnait les incidences en cas, hospitalisations et admissions en soins intensifs selon le statut vaccinal. Il affinera désormais ces données en fonction de la dose de booster reçue ou pas par les patients. Et pour la première fois, il indiquait ce vendredi les incidences des boostés.

Au fil du temps, on avait constaté que l'incidence parmi les personnes de plus de 65 ans était devenue plus élevée parmi les vaccinés que parmi ceux qui ne l'étaient pas. Un effet combiné de deux probables facteurs: Les nouvelles données permettent de montrer que même parmi cette catégorie d'âge, on constate un effet apparent du booster que ce soit par rapport aux vaccinés avec deux doses ou ou aux non-vaccinés: la réduction du risque après le booster est estimée à 66% sur base des incidences constatées.

Des biais peuvent exister par rapport au nombre réel de contaminations, mais ces données sont encourageantes en attendant le même type de comparaison en ce qui concerne les admissions en hôpital et en soins intensifs, là où la vaccination classique continuait à montrer une efficacité un peu plus marquée.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Depuis le 12 novembre 5 traitements anti covid ont été autorisés par les autorités européennes. Personne n'en parle..................

Suite.... Alors que je n'ai jamais été porteur du COVID19 et ses variants. Il y a des milliers de contaminés et de morts en Belgique; cela ne m'empêche pas d'appréhender les risques et d'être solidaire. À quelle logique obéissent les antivax ? Comment comptent t'ils y échapper?

Suite... ON A MÊME DÉPASSÉ LES 70% DE VACCINÉS! et on en est à la 3ème dose 'Booster' car il y a des variants au COVID19 ; le OmicronVariant est le dernier pour le moment! Le danger persiste et ce qui est étonnant c'est le grand nombre des anti vaccins Je suis à ma 3ème dose.

Suite.... D'abord le vaccin Chinois, puis Russe mais ils ne sont pas homologués par l'EU; enfin il y a Pfizer , AstraZeneca etc... On pense qu'on est sauvé, la vaccination tourne à plein régime afin d'atteindre le seuil de '70 % pour assurer l'immunité collective' Suite....

Suite.. On était confinés et rationnés; inquiets et angoissés, ne disposant que de masques de fortunes et du gel hydroalcoolique pour 'se protéger' espérant la découverte miraculeuse d'un vaccin pour sauver la Belgique, sauver l'humanité. Enfin on le tient ce vaccin!....

Au commencement le virus Covid19 est apparu 'en Chine', ensuite 'en Italie' puis c'est répandu à travers l'Europe et le monde à des des degrés divers. On n'avait ni vaccins ni même des masques en suffisance; en Belgique la ministre Maggie_DeBlock ne les considérait pas utiles

On est loin des 95 % promis par Franck Vandenbroucke !

Allez, un p'tit billet doux de vos con-frères du Monde... les autres collabos mais là au moins, prenez ça dans les dents!

Et la propagande continue, en Israël preuve est faite que la 3è dose n'agit pas plus que les deux autres; d'où une 4è... mais la Belgique veut faire croire que l'injection marche mieux dans le froid et la grisaille sans doute? Je ne voudrais pas être à votre place au procès.

RTBF collabos

Quand tout le monde sera vacciné et que le virus continuera de se propager, le gouvernement et les médias vont trouver quelle excuse pour justifier tout ce cirque ?

Sciensano devraient éliminer les biais : Rappel -14j comptés dans vacc. entiers +14j ? Non vaccinés (?) quid primo vacc. et vacc 2 doses -14j ? En rouge : effectivités non applicables La mention 'non détectable' de leur tableau cache une effectivité négative (+65 ans)!

Du British Medical Journal Les preuves sont insuffisantes pour soutenir la vaccination obligatoire du personnel du NHS (services hospitaliers) , selon un comité de la Chambre des Lords. C’est valable pour tous le monde 😉

Quelle farce. Des politiques français sont fiers de se dire en quarantaine, en mentionnant (puis effaçant) qu'ils ont bien eu leur super Booster! Affligeant!

Arrêtez cette propagande. Déjà plusieurs vacciné 3 doses dans mon entourage ont le covid. Et ne me dites pas qu'il évite les formes graves car les non vaxx ne font pour la plupart du temps que des formes légères aussi.

Il est tellement efficace qu’il faut encore plus vite une 4e 😂🤣😂🤣

Booster, ça fait plus branché que 3e dose. En anglais en plus.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités