Israël, Société, Partis, Palestine

Israël, Société

Première à Gaza : deux femmes entrent au bureau politique du Hamas

14-03-21 23:24:00

Première à Gaza : deux femmes entrent au bureau politique du Hamas

Le Hamas avait annoncé la semaine dernière la réélection de Yahya Sinouar à la tête de son bureau politique dans cette enclave palestinienne surpeuplée de deux millions d'habitants et sous blocus israélien.Il a dévoilé dimanche l'identité des 20 membres de son bureau politique à l'issue de scrutins internes menés à l'approche des premières élections générales - législatives en mai, présidentielle en juillet - prévues en 15 ans dans les Territoires palestiniens.

Libertés retrouvées: 'C'est un plan ambitieux', estime Frank Vandenbroucke (vidéo) Diables Rouges: 'Les villes et communes pourront placer des écrans géants pour l'Euro', annonce la ministre de l'Intérieur #SalePute : quand la misogynie explose sur internet

Parmi eux figurent deux femmes, Jamila Chanti et Fatima Chourab, elle-même présidente de la Commission des femmes, selon la liste officielle consultée par l'AFP.Si Mme Chourab avait droit à un poste à la tête de l'organisation à titre de présidente de la Commission des femmes, Jamila Chanti est, elle, devenue dimanche la"première femme élue" au sein du bureau politique du Hamas, selon un communiqué du mouvement.

Le Hamas"veut envoyer un signal positif à la communauté internationale et à l'ensemble de la région, en changeant son image et en montrant qu'il est ouvert et que les femmes y sont représentées", a commenté Adnane Abou-Amer, professeur de sciences politiques à l'Université islamique de Gaza. headtopics.com

Outre sa branche politique, le Hamas - considéré comme une organisation terroriste par de nombreux pays occidentaux - dispose d'une branche militaire comptant des milliers de combattants à Gaza et qui a été au coeur de trois guerres avec Israël (2008, 2012, 2014).

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Même avec des femmes...le Hamas est et reste une organisation terroriste... comme le reconnaît l'union européenne... Elles risquent leur vie avec des colons Terroristes barbares et sanguinaires... Bah oui, tous les soirs... pour le ménage 😂😂😂

L'armée israélienne indique avoir tué 15 membres de groupes armés palestiniens dans la bande de GazaEt 20 morts entre femmes et enfants et des maisons détruites. La puissance militaire contre les civils sans défense. Côté Israélien aucune victime. Des fusées catiochas périmés; Et combien de civils, femmes et enfants ?

L'armée israélienne indique avoir tué 15 militants dans la bande de Gaza'15 terroristes ' Et pas des enfants ? Bravoooo👏👏👏👍maintenant qu’ils se ventent d’avoir relancé le conflit. On voit que la crise sanitaire se radoucit.

Deux Israéliennes tuées dans des tirs de roquettes depuis GazaDeux Israéliennes ont été tuées mardi dans la ville d’Ashkelon (sud) par des frappes de roquettes depuis la bande de Gaza, ont indiqué les secouristes.'Deux femmes sont mortes. L’une était âgée de 65 ans, l’autre de 40 ans. Nous ne pouvons pas... Et sinon y a combien de palestiniens qui ont été assassiné ces dernières 48h? Paix à leurs âmes. Mais notons que vous n'avez pas mentionné une seule fois les 9 enfants tués par Israël. Article partisan. Le contexte est important dans la violence actuelle. Depuis plusieurs jours les palestiniens essaient de sauvegarder leur quartier. Ils sont attaqués dans la mosquée Al Aksa. Pour rappel c'est le ramadan, ce mois est sacré SaveSheikhJarrah AlAqsaUnderAttack

Conflit israélo-palestinien : à Gaza, destruction d'un immeuble d'une dizaine d'étages dans une frappe israélienneUn immeuble d'une dizaine d'étages situé dans le centre de la ville de Gaza, et dans lequel des responsables du Hamas avaient leur bureau, a été complètement détruit mardi soir par une frappe israélienne, ont constaté des journalistes de... 😱 C'est un cible militaire Crime de guerre La dernière fois ce sont les tours jumelles de New York qu'ils ont détruit.

Au moins 20 morts, dont 9 enfants dans des frappes israéliennes sur la bande de GazaSelon les sources terroristes paliwoodiennes... Nouveaux_Poppys Selon le Hamas !!!!!! Et ça, vous en parlez ?