Pourquoi les mégahôpitaux sont toujours plus nombreux en Wallonie

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une demi-douzaine de mégahôpitaux de grande capacité sont en construction ou en projet en Wallonie. Chacun comptera entre 600 et 1.000 lits.

Une demi-douzaine d’hôpitaux de grande capacité sont en construction ou en projet en Wallonie. Chacun comptera entre 600 et 1.000 lits. Avec quelles conséquences sur les patients? Et sur les deniers publics?

Une fois réalisé le calcul des lits et des surfaces, les demandes d’interventions sont soumises à l’Aviq pour examen, puis au gouvernement wallon pour validation. Celui-ci octroie alors des, comme le précise le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale . En clair: des promesses d’intervention. A ce jour, deux plans d’autorisations ont été approuvés. L’un de 2,3 milliards d’euros en 2019 par le gouvernement Borsus .

Autre raison: s’adapter aux évolutions médicales. «L’hôpital doit faire face à une demande de soins qui se modifie avec, d’un côté, des séjours longs et complexes pour les personnes âgées, et de l’autre, des séjours courts pour les autres patients, précise France Riguelle, directrice des projets au sein du réseau Vivalia. En particulier, les soins ambulatoiressont en forte hausse.

Avec des bâtiments de 600 à 1.000 lits, peut-on encore parler de taille humaine? «Oui, si l’organisation est bien pensée, affirme France Riguelle . En réalité,

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pakistan : une deuxième école pour filles visée par une bombe en une semaineUne école pour filles a été en partie détruite par une bombe dans le nord-ouest du Pakistan, frontalier de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Voici les six faillites annoncées ces deux dernières semaines en Wallonie picarde : une grosse entreprise deComme chaque semaine, nous vous dévoilons les faillites prononcées dans la région par le tribunal de l’entreprise de Tournai. Voici celles annoncées ces deux dernières semaines de mai.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le harcèlement toucherait une personne sur 3 dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie BruxellesLe harcèlement toucherait une personne sur trois dans l’enseignement supérieur francophone, ressort-il d’une première étude scientifique sur les situations de violence dans ce secteur, citée dans Le Soir mardi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Une seule zone de baignade autorisée en Wallonie picardeLa saison balnéaire est officiellement lancée ! En Wallonie picarde, une seule zone de baignade est accessible : il s’agit du Grand Large de Péronnes. Et encore, la ministre Céline Tellier rappelle que le site est ouvert uniquement aux membres de l’Adeps.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Une semaine d'actions citoyennes pour conscientiser sur la bétonisation de la WallonieLe réseau Occupons le terrain (OLT) organisera, du 16 au 26 mai, des actions aux quatre coins de la Wallonie pour sensibiliser citoyens et pouvoirs publics aux enjeux liés à la bétonisation des terres.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Le cunnilingus crève désormais l’écran (et voici pourquoi c’est une bonne nouvelle)Il y a à peine dix ans, une scène de cunnilingus au cinéma, même suggérée, pouvait choquer.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »