Pourquoi la guerre a-t-elle repris au Nagorny Karabakh ? (carte)

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des combats violents opposent l’Arménie et l’Azerbaïdjan au Nagorny Karabakh en cette fin septembre 2020. C’est une...

Des combats violents opposent l’Arménie et l’Azerbaïdjan au Nagorny Karabakh en cette fin septembre 2020. C’est une brusque éruption d’un conflit séculaire, et d’une tentative de sécession lancée il y a 30 ans par les habitants de la région. Le Nagorny Karabakh est aussi appelé en français" Haut Karabakh ", nagorny signifiant " haut" ou"montagneux"en russe.

Aucune solution durable En 1994, un cessez-le-feu est conclu sous la médiation de trois pays, Etats-Unis, France et Russie, baptisé" groupe de Minsk ". Les armes se taisent un temps. Des pourparlers s’engagent. Mais aucune solution ne se matérialise : Bakou et Erevan ne se mettent pas d’accord sur le statut de ce territoire. La communauté internationale n’a pas reconnu son indépendance : pour elle, le Nagorny-Karabakh fait toujours partie de l’Azerbaïdjan.

La Russie ne laissera pas la Turquie prendre trop d’initiatives concrètes dans cette région considérée comme faisant partie de ses intérêts vitaux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

désolé mais on saura la vérité plus tard comme pour la première guerre du golf par exemple ;) sur le coup le système franc maçons barratine

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nagorny Karabakh : 16 soldats tués, l'Iran et la Russie invitent l'Azerbaïdjan et l'Arménie à revenir au calmeAu moins 16 soldats séparatistes arméniens ont été tués et plus d’une centaine blessés dimanche lors d’affrontements avec l’armée azerbaïdjanaise dans la région disputée du Nagorny Karabakh, ont indiqué les autorités...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Nagorny Karabakh : la Russie veut servir de médiateur entre l'Arménie et l'AzerbaïdjanHFormiguinhas Charging a fee
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Conflit au Karabakh: la Turquie déterminée à aider l'Azerbaïdjan à 'recouvrer ses terres occupées'La Turquie s'est dite, mardi, déterminée à aider l'Azerbaïdjan à 'recouvrer ses terres occupées' dans le Nagorny Karabakh, théâtre de violents combats entre Bakou et des séparatistes soutenus par l'Arménie. Cela est obscène. La Turquie d’Erdogan n’a plus sa place dans l’OTAN et, comme l’a déjà dit Macron à Ajaccio, n’est plus un partenaire. L’avion arménien Su-25 abattu sur le territoire d’Arménie par l’avion de chasse turc F-16. Le pilote est hélas décédé. SanctionTurkey StopTurkry UN OSCE coe ChVanetzian Conflit en Artsakh: L'Arménie déterminée à aider l'Artsakh à 'recouvrer sa liberté face à l'occupant azéri'.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Nagorny Karabakh : trente-neuf morts après 24 heures de combats
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nagorny Karabakh : 23 morts dont 7 civils, le plus lourd bilan depuis 2016
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »