Pourquoi l’European Open d’Anvers est un tournoi « révélateur »

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une fois de plus, l’European Open permet au grand public de découvrir de jeunes talents comme Giovanni Mpetshi Perricard, Arthur Fils côté français, Arthur Blockx et Gilles-Arnaud Bailly côté belge. Analyse avec Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

On ne va pas se mentir, cette 8e édition de l’European Open a beaucoup souffert des retraits de dernière minute de joueurs spectaculaires comme Jannik Sinner, Grigor Dimitrov, Sebastian Korda ou Ugo Humbert : la concurrence avec la tournée asiatique a fait mal. Les éliminations rapides des Gasquet, Goffin ou même Struff, 27e mondial et finaliste, cette année, au Masters 1000 de Madrid, n’ont pas donné plus d’éclats au diamant anversois.

Enfin, le tournoi a toujours été attentif à la jeune génération, et pas que française, évidemment. Là, je vous parle aussi de vos jeunes talents belges, Blockx et Bailly que j’avais découvert l’an dernier lorsqu’ils avaient été intégrés à l’équipe de Coupe Davis à Hambourg, mais aussi de l’Estonien Mark Lajal, 20 ans, qui a épaté pour ses grands débuts à ce niveau.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La qualité du logement est un révélateur des inégalités sociales et de santé, estime SolidarisLes inégalités sociales se reflètent dans la qualité du logement et dans la satisfaction par rapport à celui-ci,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

| Pletinckx et Perwez repassent au révélateur lors des trois prochaines semaines: «Cela va nousLa phalange brabançonne (12 pts) va enchaîner trois rencontres face à Monceau (15 pts), le Symphorinois (11 pts) et le Crossing (14 pts) soit des adversaires proches au classement. L’opportunité de voir où l’équipe se situe dans la série.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pourquoi l’armée israélienne n’a pas encore envahi la bande de Gaza, comme annoncé ?Depuis l’attaque terroriste du Hamas sur le sol israélien, le 7 octobre dernier, qui a coûté la vie à 1400 personnes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pourquoi Elon Musk envisagerait le retrait de X (anciennement Twitter) de l’UELe milliardaire américain Elon Musk envisagerait de retirer le réseau social X - anciennement Twitter - de l'UE.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Voici pourquoi ce Standard-là peut faire mal à Anderlecht : nos experts préfacent le Clasico (vidéo)Dans notre talk foot de la semaine, Jean-François Remy (VOOSport), Ludovic Baeten et Guillaume Raedts préfacent le choc du week-end entre le Standard et Anderlecht.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

– Coupe de Belgique : Coupe de Belgique: BCCA Neufchâteau - Kangoeroes| «Pourquoi pas rêver d’unMatch de gala ce vendredi soir pour le BCCA qui affrontera les Kangoeroes Malines à 21h. Une partie qui fera du bien aux Chestrolais qui connaissent actuellement une mauvaise passe.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »