Pourquoi ils se présentent aux élections sociales: «Plutôt que pester, je me suis engagée»

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

élections sociales: ils sont des milliers à se porter candidats pour représenter le personnel. Un travail exigeant et bénévole.

Ils sont des milliers à se porter candidats pour représenter le personnel, à l’issue des élections sociales de mai, dans les conseils d’entreprise et comités pour la prévention et la protection au travail. Un travail exigeant, parfois ingrat. Et bénévole.

. Les délégués sont surtout impressionnés par le décalage entre les droits sur le papier et la réalité de terrain.»dont bénéficient les candidats et les élus aux élections sociales n’est jamais la première motivation avancée par ceux qui se présentent aux votes de leurs collègues.

Pour Corine, l’idée d’une protection contre le licenciement n’a pas joué du tout. «Si on s’exprime correctement face à une direction, il est possible de ne pas se mettre en danger, assure-t-elle. Mais cette protection permet tout de même de dire des choses qu’on ne se permettrait pas sans cela.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Autrice' plutôt qu''auteure', 'vainqueuse' plutôt que 'vainqueure', point médian : un guide pour communiquer sans discriminationAutrice plutôt qu'auteure, vainqueuse plutôt que vainqueure, termes épicènes, point médian... Le Conseil de la langue...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pourquoi Pogacar voulait le Giro (et pourquoi l’inverse est tout aussi vrai)Tadej Pogacar est le grand favori d'un Giro qui a tout fait pour l'accueillir. L'histoire d'un mariage d'amour sur fond de raison et de doublé.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

A Bruxelles, les jeunes attendent l’Europe sur leur terrain plutôt que dans ses quartiersComment l’Union Européenne est-elle perçue par ses jeunes citoyens? Ses institutions basées à Bruxelles la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nettoyer ses chaussures plutôt qu’en racheter : c’est économique et écologiqueDepuis 7 ans, Alexandre Delepiere tient un petit atelier à Schaerbeek dédié à une seule fonction : nettoyer les paires...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une France qui va bien, qui paraît même plutôt insoucianteUn autre temps. Une autre France. Du moins, dans nos souvenirs. Une France qui court après la technologie, un Hexagone qui se couvre de rubans de macadam et de bretelles autoroutières. Une France qui rêve de vitesse, avec le Concorde et le projet du TGV. Une France des plateaux de télé (depuis peu en couleurs) enfumés et de la révolution sexuelle. Une France qui travaille. Une croissance de 6%. Michel Fugain et Julien Clerc. Le plein-emploi et la Renault 5. Vasarely. Des formes géométriques, couleurs criardes. Rabbi Jacob et les Valseuses. Une France qui va bien, qui paraît même plutôt insouciante. C’est le crépuscule des Trente Glorieuses. Mais ça, on ne le sait pas encore. Nous sommes le 2 avril 1974. Lui ne va plus bien. Depuis deux ans maintenant. Mais sa maladie – une leucémie de la moelle osseuse – est cachée. Son visage était certes apparu très bouffi ces derniers mois, mais l’Elysée n’a jamais communiqué
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des électeurs très jeunes et plutôt optimistes: les forces et les faiblesses d’EcoloQuelles sont les forces et les faiblesses d'Ecolo à l'approche des élections?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »