Virologue, Peter, Masque, Devrait, Être, Obligatoire, Lieux, Publics»

Virologue, Peter

Pour le virologue Peter Piot, «le masque devrait être obligatoire dans les lieux publics»

Le scientifique belge compare la Grande-Bretagne avec le Japon pour étayer ses propos.

01-07-20 14:42:00

Pour le virologue Peter Piot, «le masque devrait être obligatoire dans les lieux publics»

Le scientifique belge compare la Grande-Bretagne avec le Japon pour étayer ses propos.

AFPLe professeur Peter Piot, directeur de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, a déclaré au Guardian qu’il ne comprenait pas pourquoi le gouvernement anglais avait rendu le port du masque obligatoire uniquement dans les transports en commun. Selon l’expert en maladies infectieuses, les masques faciaux devraient être obligatoires pour les adultes dans tous les espaces publics et fermés, tels que les magasins.

Tous à l'école 5 jours par semaine à la rentrée scolaire ! Exploit de l’Ougandais Joshua Cheptegei qui bat le record du monde du 5.000 m à Monaco Le Bayern Munich ridiculise le Barça 8-2 et file en demi-finale (VIDEO)

Lire aussi« Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas une politique officielle d’avoir des masques faciaux obligatoires non seulement dans les transports publics mais aussi dans les lieux publics, lieux clos et magasins », a déclaré le scientifique belge.

Un acte de devoir civiqueL’expert a comparé la Grande-Bretagne au Japon, où la population porte systématiquement un masque, même en cas de rhume, dans le but de protéger les autres, et cela depuis la pandémie de grippe espagnole de 1918. Hong Kong, Singapour et Taiwan ont également adopté des masques comme « acte de devoir civique et de bien-être collectif ».

Lire aussiLe virologue Peter Piot: «Cette épidémie doit réveiller le monde, on devra vivre avec elle durant des années»Mais ici, précise Peter Piot, les politiciens et de nombreux membres de la communauté scientifique s’y sont opposés. « Je peux imaginer les débats. La Grande-Bretagne est une nation de personnes qui veulent des preuves absolues, et les preuves pour les masques sont plus écologiques, comme nous le disons. Il y a très peu d’essais randomisés contrôlés. Mais même s’ils ne sont pas efficaces à 100 %, si tout le monde en porte un, nous savons que cela fonctionne dans d’autres pays ».

Lire la suite: Le Soir »

Le traitement au remdesivir, le médicament utilisé pour traiter le coronavirus, coûtera 2.076 euros par patientUn traitement de cinq jours avec le remdesivir coûtera 2.340 dollars au total, soit environ 2.076 euros, écrit le CEO de Gilead, son producteur, dans une lettre ouverte.

Braine-l'Alleud: un million d’euros promis pour la relance, un autre pour le sportVu les circonstances, les partis de la minorité ont voté en faveur de la modification budgétaire

Le procès pour le meurtre de George Floyd début mars 2021?Vêtu d’un costume orange de prisonnier, le visage couvert d’un masque, l’ex-agent Derek Chauvin a comparu par lien vidéo depuis la prison de haute sécurité où il est détenu depuis un mois.

Fortes précipitations pour le début des vacances: alerte jaune sur tout le territoireL'Institut royal météorologique (IRM) a lancé mercredi matin une alerte jaune sur le territoire belge en raison de fortes précipitations, avec des cumuls de 20 à 40 litres par mètre carré en 24h entre mardi et mercredi soir. Les cumuls les plus ...

Selon le célèbre expert Peter Piot, le port du masque devrait être obligatoire: 'Cela pourrait être un modèle pendant de nombreuses années'Les masques faciaux devraient être obligatoires pour les adultes dans tous les espaces publics et fermés, tels que les magasins, selon Peter Piot.

300€ pour le personnel des hôpitaux, mais pas pour celui des maisons de repos : le cdH exige la même prime pour les 60.000 soignants 'oubliés”La commission des Finances de la Chambre a approuvé jeudi dernier l’octroi d’une prime au personnel soignant dépendant du pouvoir fédéral.