Pour la première fois, Liberty Steel est prête à vendre ses usines de Tilleur et de Flémalle

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 9 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 74%

Première Nouvelles

Liberty,Steel,Prête

Depuis son arrivée en 2019, le groupe sidérurgique indien Liberty Steel évoque pour la première fois le scénario de la vente de ses usines de Tilleur et de Flémalle pour faire face à ses difficultés financières. Au grand bonheur de ses 540 travailleurs liégeois encore présents.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe Liberty annonce le lancement d’une analyse stratégique de ses sites aval en Europe occidentale, à savoir Liège, Dudelange et Piombino.Il a mandaté pour ce faire la banque d’investissement Jefferies de New York avec, pour objectif principal, « d’examiner les options de partenariats stratégiques », y compris « d’investissement et de désinvestissement ».

»La situation à LiègeSur le papier, cela paraît bien beau, mais sur le terrain, c’est une autre affaire. À Liège, cela fait deux ans maintenant que les travailleurs de ses usines de fer-blanc à Tilleur et de galvanisation à Flémalle sont en chômage technique. Ils étaient au départ 780 et ne sont déjà plus que 540, suite à de nombreux départs volontaires.

Liberty Steel Prête Vendre Usines Tilleur Flémalle

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La turbine à gaz prête à être installée à la future centrale des Awirs à FlémalleLe chantier de construction d'une centrale au gaz se poursuit aux Awirs, dans l'entité de Flémalle. La turbine à gaz vient d'être livrée sur le site. Le chef de projet chez Engie, Raf Anné, a indiqué vendredi à l'occasion d'une visite de chantier que la mise en service de la centrale était prévue début novembre 2025.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

L’ALDI de Flémalle fermé plusieurs jours la semaine prochaine : il va faire peau neuveLe supermarché ALDI de Flémalle fermera ses portes durant quelques jours, en début de semaine prochaine. Pas de panique : c’est pour mieux rouvrir ! Il fait simplement l’objet de quelques réaménagements.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

À Flémalle, une centrale au gaz est en cours de construction : 'Elle produira presque l'équivalent d'une centrale nucléaire'C’est un important chantier qui est en cours du côté de Flémalle. Le long de la Meuse, la société Engie construit une...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

À Flémalle, une centrale au gaz est en cours de construction : 'Elle produira presque l’équivalent d’une centrale nucléaire'C’est un important chantier qui est en cours du côté de Flémalle. Le long de la Meuse, la société Engie construit une...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Gaetano Medico accusé de l’assassinat de son ex-beau-fils à Flémalle : Michaël Bomerson était consommateurMichaël Bomerson, tué en 2020 à Flémalle, était un consommateur régulier de cannabis, a indiqué mercredi matin une experte en toxicologie devant la cour d’assises de Liège. Gaetano Medico, un Flémallois âgé de 63 ans, est accusé de son assassinat.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Un habitant de Flémalle perd la vie dans un accident sur la E40 à Remicourt : son véhicule s’est embrasé, il nCe samedi, peu avant midi, un tragique accident s’est produit sur l’autoroute E40 à hauteur de Remicourt. Un automobiliste, originaire de Flémalle, a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est embrasé avec le malheureux à l’intérieur.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »