Pollution pétrolière de terres au Nigeria : Shell accepte de payer 95 millions d'euros aux plaignants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le géant pétrolier Shell a accepté mercredi de verser 95 millions d'euros à des communautés du sud-est du Nigeria dont...

Le géant pétrolier Shell a accepté mercredi de verser 95 millions d'euros à des communautés du sud-est du Nigeria dont les terres ont été ravagées par des déversements de pétrole dans les années 70, selon les avocats des deux parties.

Shell déjà condamnée en 2010 Shell a été condamné une première fois en 2010, mais la compagnie avait contesté à plusieurs reprises le jugement, en vain. La compagnie a finalement trouvé un accord devant la Haute cour de justice d'Abuja avec la communauté mercredi. La société anglo-néerlandaise Shell a accepté le versement d'une compensation à cette communauté mais a toutefois maintenu que les déversements de pétrole avaient été causés par des tiers durant la guerre civile du Nigeria de 1967 à 1970, au cours de laquelle de nombreux oléoducs et infrastructures ont été endommagés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Des cacahuètes...!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Vol de 600 millions d'euros en cryptomonnaie : le pirate a rendu une partie de son butinLa personne responsable du vol record de cryptomonnaies a commencé à rendre les jetons numériques piratés, a fait savoir... Bien fait pour les acharnés de ces monnaies de singe.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Allemagne : l’assureur Munich Re prévient que la facture des inondations pourrait coûter cherLe géant allemand de la réassurance Munich Re a évalué mardi à 'plusieurs centaines de millions d'euros' le montant des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Australie: extension du confinement de MelbourneLes cinq millions d'habitants de Melbourne resteront confinés au moins une semaine supplémentaire, ont annoncé mercredi...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Alison Van Uytvanck battue au premier tour du doubleAlison Van Uytvanck a été éliminée au premier tour du double au tournoi de tennis WTA 1000 de Montréal, épreuve sur surface dure dotée de 1.835.490 dollars, lundi au Canada.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Afghanistan: des centaines de membres des forces de sécurité se rendent aux talibans près de KunduzDes centaines de membres des forces de sécurité, qui s'étaient retirés près de l'aéroport de Kunduz, après la chute,... Les malheureux vont être massacrés dans l’indifférence générale du monde occidental qu’ils ont , indirectement, servi.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nigeria : l'interdiction de Twitter 'bientôt levée' selon le gouvernementLe gouvernement au Nigeria a affirmé mercredi qu'il lèvera 'bientôt' l'interdiction du réseau social américain Twitter...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »