Police de la route: vu la promesse de renforts, le préavis de grève est suspendu

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 93 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 41%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le SLFP Police a suspendu le préavis de grève pour la police de la route.

Le SLFP Police a suspendu le préavis de grève pour la police de la route."Nous avons reçu la promesse que le corps d'intervention serait renforcé la nuit dans les cinq provinces", a indiqué mercredi le vice-président national, Vincent Houssin.

Le syndicat policier avait introduit un préavis de grève mi-novembre, après le lancement d'une procédure disciplinaire à l'encontre d'un membre de la police de la route qui avait tiré un coup de semonce lors d'une intervention sur une aire d'autoroute. Le SLFP avait alors menacé de faire grève durant tout le mois de décembre, le préavis ayant été introduit pour la période du 29 novembre au 2 janvier.

Malgré le retrait de la procédure disciplinaire, la menace de grève avait été maintenue. L'objectif était de donner un signal pour améliorer la sécurité sur les parkings autoroutiers, devenus des endroits stratégiques pour les voleurs de fret et trafiquants d'êtres humains."Tôt ou tard, on va perdre le contrôle de la situation", avait prévenu M. Houssin.

Le préavis de grève a dès lors été suspendu, après la concertation de mardi qui a abouti au renfort des équipes de nuit de 30 unités au total. Sur la base d'une analyse des risques, il sera déterminé dans quels endroits le renforcement est nécessaire."On évaluera la situation dans un mois", a conclu Vincent Houssin.

Police de la route : un tir de sommation polémique - JT 13h - 12/11/2019 Un préavis de grève d'un mois, voilà qui n'est pas banal. Ce préavis est déposé par près d'un millier d'agents de la police de la route. Une manière de protester contre une mesure disciplinaire infligée à l'un de leurs collègues. En fait, c'est lié à une intervention policière qui a eu lieu en juin dernier dans le Hainaut.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La police arrête deux personnes exhibant des couteaux dans un bus et un métro à BruxellesUne personne qui a exhibé un petit couteau suisse lundi après-midi vers 15h10 dans un bus de la ligne 50, à hauteur de la place Saint-Denis à Forest, a...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les zones de police wallonnes s’inquiètent de leur financementLa fin d’un subside provenant de l’État fédéral préoccupe le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne. Les charges financières qui...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Incident à l’Athénée Andrée Thomas à Forest: la police intervientLes élèves se sont retranchés dans le réfectoire. les boomers sont dans la place!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La police intervient dans une école à Forest pour des élèves retranchés dans une pièceLa police est intervenue mardi matin à l'Athénée Andrée Thomas à Forest pour un groupe d'élèves retranchés dans le réfectoire de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Des renforts de police dans plusieurs communes du Brabant wallon, face à la hausse du nombre d'habitantsLa zone de police Orne-Thyle, qui couvre les communes de Villers-la-Ville, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert, Chastre et Walhain, aura bientôt du renfort. Six inspecteurs et inspectrices d’intervention seront engagés d’ici 2020, ce qui permettra...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »