Plusieurs actions de la FEF lundi et mardi pour revendiquer la gratuité des transports

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Fédération des étudiants francophones (FEF) mène plusieurs actions lundi et mardi afin de revendiquer la gratuité...

La Fédération des étudiants francophones mène plusieurs actions lundi et mardi afin de revendiquer la gratuité des transports en commun pour les étudiants. Ces actions ont lieu dans le cadre d'une campagne visant à diminuer le coût des études et lutter contre la précarité."Cette action est également l'occasion de rappeler à la Ministre Glatigny ses engagements", commente la FEF.

Lundi à Mons et mardi à Liège, plusieurs bus affrétés par la fédération emmèneront les étudiants vers leur campus."En Wallonie singulièrement, le coût d'un abonnement, variable selon les villes, tourne en moyenne autour des 100 euros", explique la FEF."Rappelons par ailleurs, qu'après 25 ou 26 ans, un étudiant ne peut plus bénéficier des taux réduits".

Améliorer la condition sociale des étudiants "Si la mobilité ne fait pas partie des compétences de la Ministre Glatigny, elle reste garante de l'amélioration de la condition sociale des étudiants", précise la FEF. En avril et mai 2021, la Ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Glatigny avait garanti une série d'engagements sur le coût direct des études et les allocations d'études.

"Force est de constater qu'actuellement aucune de ces promesses n'a été concrétisée", déplore la fédération. La FEF a également annoncé la tenue d'un rassemblement général le 17 novembre prochain à Bruxelles, sur la Place du Congrès. Les participants marcheront vers le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles"pour obtenir des mesures concrètes dans l'amélioration de leur condition".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et quoi encore ?

'There is no such thing as a free lunch' Il y a TOUJOURS quelqu'un qui paie ! FEF

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La FEF veut se redynamiser après la désaffiliation de l'ULBLa Fédération des étudiants francophones (FEF) se réunissait samedi en assemblée générale afin de débattre sur la... chez les frères musulmans ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La FEF veut se redynamiser après la désaffiliation de l'ULBLa Fédération des étudiants francophones (FEF) se réunissait samedi en assemblée générale afin de débattre sur la... chez les frères musulmans ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le marché des cryptomonnaies dépasse 3000 milliards de dollarsLe marché des cryptomonnaies a dépassé lundi 3.000 milliards de dollars pour la première fois de son histoire, entre... 🤣🤣🤣😂😂😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Rappel avec Johnson & Johnson et Astrazeneca? Le Conseil supérieur de la Santé se réunit mardiLe Conseil supérieur de la Santé se réunira mardi matin pour élaborer un avis sur l'éventualité d'un rappel pour les... Bonjour, 'Protection à 13% après 6 mois'. Pour la protection contre la possibilité d'attraper le virus ou la protection contre les formes graves entraînant une hospitalisation ? Cet article de Belga n'est pas très clair.... Et pourquoi pas une dose de Johnson et Johnson ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Comic Con au Flanders expo pour les fans de comics et de mangasCe week-end à Gand, se déroulait le Comic Con au Flanders expo. Il s'agit d'un grand événement qui mêle pop culture,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

COP26 : Extinction Rebellion bloque la rue de la Loi, les militants arrêtésChose promise, chose due : plusieurs militants de l’organisation pour le climat Extinction Rebellion ont bloqué la rue... Des anarchiste et des militants politiques et associatif extrémistes de nuisible. A discour victimaire de nuisible Wokisme qui a 1 modèle de société alternatif à imposer a la majorité numériques non militante. Médiatisé par des militants fasho journalistes ExtinctionRebellion arrêter de nous casser les c.... allez faire vos singerie en chine
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »