Plan taxi: mobilisation de taxis à Bruxelles pour réclamer des contrôles auprès des chauffeurs Uber

18-01-22 15:05:00

Plan taxi: mobilisation de taxis à #Bruxelles pour réclamer des contrôles auprès des chauffeurs Uber

Bruxelles, Gvtbxl

Plan taxi: mobilisation de taxis à Bruxelles pour réclamer des contrôles auprès des chauffeurs Uber

Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à...

PARTAGERPlusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à Bruxelles, avant d'être invités par la police de Bruxelles-Ixelles à se disperser dans le calme. Ils ont alors migré vers la gare du Midi. Leur objectif est de former un cortège devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

Les chauffeurs ont klaxonné sur leur passage mais n'ont pas bloqué la circulation entre le rond-point Schuman et la gare du Midi. La police a dénombré entre 50 et 60 taxis à hauteur du rond-point Schuman. La Fédération belge des taxis (FeBeT), qui est à l'initiative de cette mobilisation, estime qu'ils seront plus nombreux à la gare du Midi.

Lire la suite: RTBF info »

Zonder Engie is Plan B niet mogelijkPlan B, het openhouden van de kernreactoren Doel 4 en Tihange 3, kan misschien technisch nog, maar stoot op een gebrek aan medewerking van Engie/Electrabel...

Nouvelle Politique agricole commune : le plan wallon contient des avancées, mais insuffisantes selon des ONGLe plan wallon pour la Politique agricole commune 2023-2027 contient de 'petites avancées' vers plus de durabilité et de... 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Hein Vanhaezebrouck payé en partie au noir à La Gantoise? Il aurait reçu du matériel de jardinage et 283.750 euros via Mogi BayatLes enquêteurs de l’opération « Mains propres » ont notamment découvert chez l’agent de joueur Mogi Bayat des factures pour du matériel de jardinage destiné à l’entraîneur des Buffalos.

Près d’un millier d’automobilistes soumis à des tests d’alcoolémie samedi soir à BruxellesLa police de Bruxelles -Ixelles a mené, dans la nuit de samedi à dimanche, une vaste action de contrôle de l’alcool et des drogues au volant, lors de laquel...

Près de 1.000 automobilistes soumis à des tests d'alcoolémie à BruxellesLa police de Bruxelles -Ixelles a mené, dans la nuit de samedi à dimanche, une vaste action de contrôle de l'alcool et des drogues au volant, lors de laquelle 964 conducteurs ont été testés. Au total, 60 d'entre eux ont eu des résultats positifs, 57 pour de l'alcool et 3 pour des drogues, a indiqué dimanche la police locale.

CIRCULATION PARTAGER Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à Bruxelles, avant d'être invités par la police de Bruxelles-Ixelles à se disperser dans le calme.Plan B, het openhouden van de kernreactoren Doel 4 en Tihange 3, kan misschien technisch nog, maar stoot op een gebrek aan medewerking van Engie/Electrabel, blijkt uit een nieuw rapport van het Fanc.Le plan wallon pour la Politique agricole commune 2023-2027 contient de"petites avancées" vers plus de durabilité et de justice sociale, mais elles sont"insuffisantes" face aux enjeux de transition agroécologique, du Green Deal et de la nécessité de redonner de la rentabilité à l'agriculture, ont commenté lundi plusieurs ONG environnementales.Réagir Publié le mardi 18 Janvier 2022 à 09h55 Les enquêteurs de l’opération « Mains propres » ont notamment découvert chez l’agent de joueur Mogi Bayat des factures pour du matériel de jardinage destiné à l’entraîneur des Buffalos.

Ils ont alors migré vers la gare du Midi. Leur objectif est de former un cortège devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Wim Winckelmans dinsdag 18 januari 2022 om 3. Les chauffeurs ont klaxonné sur leur passage mais n'ont pas bloqué la circulation entre le rond-point Schuman et la gare du Midi. ►►► À lire aussi : Nouvelle PAC : le gouvernement wallon favorise les éco-régimes Natagora pointe du doigt, en revanche, l'absence d'objectifs chiffrés en matière de climat, de maillage écologique et de réduction des pesticides. La police a dénombré entre 50 et 60 taxis à hauteur du rond-point Schuman.. La Fédération belge des taxis (FeBeT), qui est à l'initiative de cette mobilisation, estime qu'ils seront plus nombreux à la gare du Midi. Néanmoins, Vanhaezebrouck ne figure pas sur la liste des 57 suspects renvoyés devant la justice dans le cadre de cette enquête.

Les chauffeurs de taxis réclament des contrôles visant à assurer que des chauffeurs liés à Uber ne travaillent pas à Bruxelles sous des licences LVC (location de voiture avec chauffeur) de Flandre et de Wallonie."Ces aides ne permettent pas de répondre à l'enjeu de rentabiliser les prairies permanentes en favorisant les modes d'élevage plus extensifs, ni à atteindre l'objectif climatique". ''Les élus bruxellois ont voté une ordonnance 'Sparadrap' pour contourner le jugement en notre faveur et autoriser les LVC à faire du taxi. Et, maintenant, ils ne contrôlent pas les voitures qui viennent de Flandre et de Wallonie" , déplore Khalid Ed-Denguir, président de la FeBeT. ''Nous voulons qu'Uber arrête de donner des courses à Bruxelles à des LVC de Flandre et de Wallonie''. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. PARTAGER Articles recommandés pour vous . L’enquête a montré que les 54 pièces de matériel de jardin, dont des pots, du terreau et du fumier, étaient destinées à Vanhaezebrouck et devaient être livrées à Gand.