Photoreportage au temps du coronavirus : rencontre avec Roger Job et Olivier Papegnies

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ils ont fait toutes les guerres, toutes les crises humanitaires. Le monde est leur terrain. Mais avec le coronavirus, ils n’ont plus pu voyager. Mais ils n’ont pas rangé pour autant leur boitier. Rencontre avec deux photoreporters de renom : Roger Job...

Ils ont fait toutes les guerres, toutes les crises humanitaires. Le monde est leur terrain. Mais avec le coronavirus, ils n’ont plus pu voyager. Mais ils n’ont pas rangé pour autant leur boitier. Rencontre avec deux photoreporters de renom : Roger Job et Olivier Papegnies.

A cause du coronavirus, la plupart des centres d’accueil ont dû fermer. Ceux qui restaient ne pouvaient pas appliquer les mesures sanitaires obligatoires. Des hôtels ont prêté leurs chambres au Samu social pour reloger de familles en détresse. Roger Job travaille ce matin-là dans l’un d’entre eux, dont on taira le nom. Il a appris à connaître quelques-uns de ces clients pas comme les autres.

"Ceux qui ont trouvé un sens à leur vie sont toujours plus beaux" Roger Job a" roulé sa bosse " dans le monde entier. Cette crise du coronavirus et le dévouement des soignants l’a profondément ému : " Ça me touche encore. J’ai choisi de photographier ceux qui aident, ceux qui ont choisi d’être là. Les gens qui ont donné un sens à leur vie, ils sont toujours plus beaux et plus intéressants que les autres.

" Ce qui m’intéresse, c’est le geste et le regard du personnel soignant. C’est de voir ce qu’ils font tous les jours de l’année. On s’y intéresse maintenant, parce qu’on est en pleine crise du Covid-19 et que ça fait peur, mais on aurait pu être là avant, pour mettre en lumière leurs difficultés au jour le jour, par rapport aux décisions budgétaires ".

Etre entouré en permanence de la souffrance des autres Comme les autres soignants, Olivier se protège pour travailler dans l’hôpital. Quand il passe en zone Covid, il enfile combinaison, masque FFP2 et charlotte, comme il le faisait quand il a couvert Ebola en République démocratique du Congo. " J’avoue que je suis content de rentrer chez moi le soir, parce que les journées sont dures.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Roger Federer a donné plus de 5 millions de dollars à des oeuvres de bienfaisanceGénéreux sur les courts de tennis, Roger Federer l'est aussi en dehors. Alors que le tennis est à l'arrêt depuis plus de deux mois en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Suisse a offert plus de 5 millions de dollars (4,5 M d'euros) afin d'aider diverses oeuvres depuis le début de l'année 2020, rapporte le site Tennisworld.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Coronavirus: la France revoit son bilan à la baisse avec au moins 28.022 morts du coronavirusLe bilan de l'épidémie de coronavirus a été revu à la baisse lundi, à au moins 28.022 morts, en raison de chiffres révisés à la baisse dans les établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et établissements médico-sociaux, selon la Direction...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Allergies au pollen : comment s'en protéger... et comment faire la différence avec le coronavirus ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Plus d’un tiers des PV dressés pendant le confinement liés au non-respect des interdictions de déplacementPrès de 100.000 PV ont été enregistrés en Belgique en lien avec le coronavirus.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »