Philippe achète un MacBook à la Fnac et il va le regretter: 5.746 € d’assurance débités par un partenaire en moins de 6 mois, jusqu’à ce que compte de son fils soit déclaré à sec par la banque, «ils jouent sur l’inattention ou la naïveté»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après l’achat d’un ordinateur, le Français a eu la mauvaise surprise de voir le compte bancaire de son fils totalement dépouillé. En cause, la souscription d’une assurance auprès d’un partenaire de la Fnac qui a multiplié les prélèvements abusifs.

Après l’achat d’un ordinateur, le Français a eu la mauvaise surprise de voir le compte bancaire de son fils totalement dépouillé. En cause, la souscription d’une assurance auprès d’un partenaire de la Fnac qui a multiplié les prélèvements abusifs.Tout débute en décembre 2022 lorsque Philippe, originaire de Louvil, se rend à la Fnac de Flers-en-Escrebieux, près de Douai dans le nord de la France.

Oui mais voilà : si le premier mois se révèle bel et bien gratuit, tout se gâte ensuite dans des proportions inimaginables.

On est tenté de se demander, dans un premier temps, pourquoi Philippe ou son fils n’ont pas fait opposition. « Mon fils ne regarde pas toujours son compte, c’est vrai. J’en veux aussi à sa banque, qui l’a pourtant contacté dès qu’il a acheté une place pour les Jeux olympiques pour en savoir davantage sur la transaction.Deux sociétés apparaissent régulièrement sur le relevé bancaire montré par Philippe : Cyrana et Hubside. Des branches dérivées de Cellside, appartenant toutes au groupe Indexia, anciennement SFAM.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

«L’abandon de Remco a neutralisé la course»: la chronique de Philippe Gilbert après le Giro 2023L’ancienne star du cyclisme a donné son avis sur le Tour d’Italie, qui vient de se terminer.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

'Y a-t-il un pilote dans l'avion ?': les prix à la borne de recharge s'envolent, Philippe se pose des questions sur sa voiture électrique
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Christophe envoie un dernier message à sa maman avant le drame: «Il m’a écrit ‘Maman, j’ai mal au ventre’, cinq heures plus tard…»Un message semble-t-il anodin a bouleversé la vie de Sonia et de son fils, Christophe Wauters.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »