Pepinster veut acheter une vingtaine de maisons de sinistrés pour les démolir: «C’est vraiment pour aider les personnes qui sont encore traumatisées»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

On aimerait repartir sur des bases solides à Pepinster. Le bourgmestre voudrait acheter des maisons qui resteront seules après la fin des destructions pour pouvoir les démolir.

Les destructions se poursuivent à Pepinster. Malheureusement, aussi nombreuses soient-elles, elles ne suffiront sans doute pas pour repartir du bon pied dans la commune après la tragédie de la mi-juillet. L’un des problèmes est qu’il reste au beau milieu des maisons à détruire des bâtiments qui, sans être intacts, ne doivent pas être démolis.

L’arrêté de démolition ne frappe en effet que les maisons estimées dangereuses pour la sécurité. ? Le bourgmestre Philippe Godin y a longuement réfléchi et aimerait que l’on ne laisse pas comme ça ces « dents creuses », comme il les appelle. Le souci c’est que les maisons vont se retrouver toutes seules dans des périmètres où on ne sait pas encore dans quelle mesure on va reconstruire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Rencontre avec Jannie Haek, le boss de la Loterie nationale: «La Loterie doit aider la collectivité!»Le patron de la Loterie nationale, Jannie Haek est clair : « Il n’y a pas de réflexion actuellement pour une mise en bourse et encore moins pour une vente de la Loterie »
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Footgate: 57 personnes dont Bruno Venanzi et Mehdi Bayat renvoyés devant la justiceLe parquet fédéral veut traduire 57 personnes devant la justice dans l'affaire de suspicion de fraude dans le football belge, confirmant une ...
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Dennis Praet marque et offre la victoire au Torino face à son ancienne équipeLe Torino et Dennis Praet se sont imposés 1-2 sur la pelouse de la Sampdoria samedi après-midi pour le compte de la 22e...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Vaccination en Belgique: vers une quatrième dose pour les personnes immunodéprimées?Plus de neuf personnes sur dix sont vaccinées dans le secteur des soins de santé en Belgique. Depuis le 1er janvier, toute... Et les seniors comme en Israël !! C'est important car je connais des personnes vaccinées 3 doses qui sont contaminées !! alainmaron christiemorreal alexanderdecroo RudyVervoort
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dossier Footgate : 57 personnes, dont Bruno Venanzi et Mehdi Bayat, renvoyées devant la justiceC'est une véritable bombe dans le dossier Footgate : 57 personnes sont inculpées dans le dossier. De gros poissons du... c'est tjrs porteur de citer Venanzi alors que ce qui lui est reproché est minime par rapport à d'autres, qui sont parfois vos chouchous 1/2 Ce qui me gène le plus dans cette affaire c'est une nouvelle fois la couverture médiatique volontairement sensationnaliste, par exemple votre 'c'est une véritable bombe' sur 1 dossier en cours depuis des années et dont ont connait les acteurs depuis bien longtemps. 2/2 Pour la plupart les sanctions seront des redressements fiscaux comme cela se passe tous les jours sans que ça ne fasse une ligne dans la presse. Les sommes? Énormes à premières vues mais peanuts si on remet ça à l'échelle des xxx milliards d'€ que brasse le foot mondial.
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Footballgate: Mehdi Bayat 'surpris' de la demande de son renvoi devant le tribunal correctionnelMehdi Bayat est l'une des 57 personnes que le parquet fédéral veut renvoyer devant le tribunal correctionnel dans l'affaire de suspicion de ...
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »