Pays-Bas : un cercueil à base de champignons pour préserver la nature

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Aux Pays-Bas, il est désormais possible de faire une bonne action pour la planète même après sa mort en optant pour un 'cercueil vivant', fait à base de champignons, qui permet une décomposition rapide du corps. Dans ce cercueil, le commun des mortels...

Aux Pays-Bas, il est désormais possible de faire une bonne action pour la planète même après sa mort en optant pour un"cercueil vivant", fait à base de champignons, qui permet une décomposition rapide du corps. Dans ce cercueil, le commun des mortels devient du compost pour la nature et permet l'enrichissement de la terre grâce aux bienfaits du mycélium, l'appareil végétatif des champignons.

Le cercueil a récemment été utilisé pour la première fois, choisi comme dernière demeure par une dame de 82 ans dont le corps sera entièrement décomposé d'ici 2 à 3 ans, un processus qui prend plus d'une décennie dans un cercueil en bois classique.

"Le mycélium et les nombreux micro-organismes à l'intérieur vont accélérer le processus de décomposition et neutraliser les toxines dans le sol, dans notre corps et enrichir la nature", ajoute-t-il. Pour le fabriquer, il faut creuser sous la mousse en forêt, ramener du mycélium pur provenant du champignon, mélanger cela avec des copeaux de bois, et mettre le tout dans le moule d'un cercueil classique. Sept jours plus tard, le tout s'est transformé en un organisme vivant sous la forme d'un matériau solide. L'invention de M.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus aux Pays-Bas : 1546 nouveaux cas en 24h, un record de cas aux Pays-Bas
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Hunkemöller réduit la voilure en Belgique et aux Pays-BasLa crise du Covid-19 contraint la chaîne de lingerie à modérer ses ambitions. Le nombre de magasins sera réduit en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Afrique du Sud : à l’exception de certains pays, le pays rouvre ses frontières le 1er octobreLes frontières de l’Afrique du Sud vont pouvoir rouvrir le 1er octobre, avec des restrictions pour 'certains pays' dont...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: record de contaminations aux Pays-Bas, 2.100 classes fermées en France…: le point sur la situation en EuropeDepuis plusieurs semaines, le nombre de contaminations au Covid-19 augmente dans plusieurs pays européens.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: nombre record de nouvelles contaminations aux Pays-Bas, vers un confinement de certaines zones à MadridCoronavirus: nombre record de nouvelles contaminations aux Pays-Bas, vers un confinement de certaines zones à Madrid (Mise à jour)
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La Fed compte maintenir ses taux au plus bas jusqu'en 2023La Réserve fédérale laisse ses taux directeur au plancher et prévoit de les y maintenir longtemps. La banque centrale US a dévoilé de nouvelles prévisions.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »