Pas assez de vaccins Covid alors qu'on a les moyens de production: la faute aux brevets? Peut-on les supprimer? 5 questions pour tout comprendre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est une semaine chargée qui s’ouvre pour l’ensemble des acteurs - citoyens, institutionnels, industriels et...

C’est une semaine chargée qui s’ouvre pour l’ensemble des acteurs - citoyens, institutionnels, industriels et internationaux — concernant les enjeux liés à la vaccination, et plus particulièrement les capacités à vacciner plus rapidement un maximum de la population mondiale.

2. Les brevets sont-ils publics ? Après cette période de 18 mois, les demandes de brevets sont publiques, l'invention n'est plus un secret. 3. Publics mais pas exploitables ? On peut s’en offusquer, mais c’est le but même de l’existence des brevets : pouvoir protéger l’invention et éviter qu’elle ne soit reproduite sans l’autorisation de l’inventeur. Ainsi, l’idée même du brevet est d’empêcher que n’importe qui s’empare d’une invention et la reproduise à sa guise sans se soucier de celui ou celle qui en est à l’origine.

Même si dans les faits, la possibilité de"lever" les brevets a été très peu mise en place. L’un des exemples les plus emblématiques reste lorsque cette"levée" a été appliquée concernant la possibilité de produire le traitement sur le VIH, un moyen qu’avait alors utilisé notamment l’Afrique du Sud.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.