Palestine: Abbas a refusé de discuter avec Trump du plan de paix américain

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a refusé au cours des derniers mois les invitations du président américain Donald Trump à discuter du plan de paix américain pour le Moyen-Orient, ont indiqué lundi à l'AFP de hauts responsables...

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a refusé au cours des derniers mois les invitations du président américain Donald Trump à discuter du plan de paix américain pour le Moyen-Orient, ont indiqué lundi à l'AFP de hauts responsables palestiniens.

Donald Trump reçoit lundi son"ami" le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ainsi que le chef de l'opposition israélienne Benny Gantz, à Washington, où doit être présenté dans les prochaines heures le projet américain déjà jugé"historique" par Israël.

Rejet du plan Les Palestiniens ont rejeté ce plan et indiqué ne pas avoir été conviés à Washington. Mais de hauts responsables palestiniens ont confirmé lundi à l'AFP que les Etats-Unis et leur président Donald Trump avaient bien tenté au cours des derniers mois d'entrer en contact avec Mahmoud Abbas, notamment via de tierces parties, mais que ce dernier avait refusé.

"Il n'y aura pas de discussion avec les Américains tant qu'ils ne reconnaîtront pas la solution à deux Etats", soit un Etat palestinien viable aux côtés d'Israël, a indiqué l'un de ces responsables requérant l'anonymat. Les dirigeants palestiniens ont coupé tout contact formel avec la Maison Blanche depuis que M.

Le président français Emmanuel Macron avait à ce propos rencontré la semaine dernière le Premier ministre israélien à Jérusalem, et le président Abbas à Ramallah, en Cisjordanie occupée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il refuse tout plan, ce qu'il veut c'est que les Juifs s'en aillent. Il ne veut rien savoir, aucun plan ne l'intéresse, il se complaît dans sa victimisation. S'il accepte un plan, imaginez... plus d'aide des occidentaux. Plus de possibilité de justifier leurs meurtres.

il a l'air grognon !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le plan de paix de Trump 'ne passera pas', prévient le chef du Hamas
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Netanyahu: 'Le plan de paix de Trump sera historique'Le plan de paix pour le Moyen-Orient que doit dévoiler sous peu l'administration Trump sera 'historique', a soutenu samedi soir le Premier...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Trump n'a rien d'un génie en économie. Les chiffres le démontrent…Si Trump mérite à l’évidence ses mauvaises notes sur des questions essentielles telles que la défense de la démocratie et la préservation de la planète, ses notes sont également celles d’un cancre dans le domaine de l’économie.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Trump 'n'a rien fait de mal': les avocats du président entrent en scèneAprès le méticuleux réquisitoire des démocrates en faveur d'une destitution, les avocats de Donald Trump ont entamé samedi leurs plaidoiries,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Procédure de destitution: Donald Trump «n’a rien fait de mal», affirment ses avocatsAprès le méticuleux réquisitoire des démocrates en faveur d’une destitution, les avocats de Donald Trump ont entamé samedi leurs plaidoiries, mettant en garde contre la tentation de remettre en cause le verdict des urnes « sans la moindre preuve ».
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Destitution de Trump: les avocats du président entrent en scèneAprès le méticuleux réquisitoire des démocrates en faveur d’une destitution, les avocats de Donald Trump ont entamé samedi leurs plaidoiries, mettant en garde contre la tentation de remettre en cause le verdict des urnes 'sans la moindre...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »