Asie, Chine, Diplomatie, Pakistan, Violence

Asie, Chine

Pakistan : une bombe explose dans un hôtel où séjournait l'ambassadeur de Chine, 4 morts

22-04-21 00:44:00

Pakistan : une bombe explose dans un hôtel où séjournait l'ambassadeur de Chine , 4 morts

L'explosion s'est produite au Serena, dans la ville de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, où l'armée combat depuis une dizaine d'années des insurgés, à moins de cent kilomètres de la frontière afghane.

#SalePute : quand la misogynie explose sur internet Heurts à Jérusalem-Est : Amnesty fustige un 'usage illégal de la force' par Israël Vacciné contre le Covid-19 et pourtant malade: comment est-ce possible? Faut-il s'en inquiéter?

"Au moins quatre personnes ont été tuées et 12 autres blessées", a déclaré à l'AFP le ministre pakistanais de l'Intérieur Sheikh Rashid Ahmed, dénonçant"un acte de terrorisme".

"Une délégation chinoise d'environ quatre personnes dirigée par l'ambassadeur logeait dans cet hôtel", a-t-il ajouté."L'ambassadeur était à l'extérieur pour une rencontre quand l'explosion s'est produite", a encore dit le ministre. headtopics.com

Azhar Ikram, un haut responsable de la police à Quetta, a précisé que les explosifs se trouvaient,"d'après les premiers éléments de l'enquête","dans un des véhicules" garés sur le parking.

Cette explosion n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.Le Baloutchistan est une province pauvre malgré les importantes ressources naturelles (gaz, minerais, etc...) présentes dans son sous-sol.La Chine y a investi des milliards de dollars dans le cadre de son projet des nouvelles Routes de la soie.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Chine : un nuage de sable apocalyptique 'avale' une ville

La Chine défend les centrales à charbon qu'elle finance à l'étranger

La Chine lance le premier module de sa station spatiale

Chine, Birmanie, climat : les ministres des Affaires étrangères du G7 réunis ce mardi à Londres

Découverte macabre de colis de chiots en ChineUne pochette surprise… Avec un chiot ou un chaton à l’intérieur. La passion de certains jeunes Chinois pour les boîtes mystère a conduit cette semaine à une découverte macabre : 160 animaux enfermés dans des colis, dont plusieurs morts... Le monde est fou. Les valeurs s’envolent au détriment de l’ego reptilien rienaajouter456 La connerie et la cruauté humaines sont bien mondiale !