Open d’Australie: les tests Covid de Djokovic étaient «valides», selon la justice serbe

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La validité des deux tests fournis par Novak Djokovic aux autorités australiennes avait été remise en cause par certains médias.

Les résultats des tests PCR présentés par le N.1 mondial de tennis Novak Djokovic afin d’obtenir une dérogation pour participer en janvier à l’Open d’Australie étaient «valides», a affirmé mercredi le Parquet serbe, à l’issue d’une enquête.

Selon un test que le détenteur de vingt titres en Grand Chelem, dont neuf à l’Open d’Australie, a fourni aux autorités australiennes, Djokovic a été testé positif au Covid-19 le 16 décembre. Un autre test réalisé le 22 décembre était négatif. «Il a été établi par une analyse de la base de données numériques que Novak Djokovic a été testé plusieurs fois et que les certificats de ces tests du 16 décembre et du 22 décembre 2021 sont valides», affirme le Parquet dans un communiqué, en ajoutant que ces vérifications ont été réalisées par le ministère de la Santé.

Il a assuré n’avoir reçu la notification du PCR positif qu’après la rencontre du 17 décembre et reconnu «une erreur de jugement» par rapport à l’interview.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.