'On a sacrifié certains de nos grands-parents et maintenant on veut aller trop vite pour remettre nos enfants sur les bancs des écoles'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Etape importante dans la stratégie de déconfinement post-Covid, la reprise scolaire prévue normalement à partir de ce lundi 18 mai en Wallonie et à Bruxelles se fera en ordre dispersé, notamment en fo

Etape importante dans la stratégie de déconfinement post-Covid, la reprise scolaire prévue normalement à partir de ce lundi 18 mai en Wallonie et à Bruxelles se fera en ordre dispersé, notamment en fonction des réseaux d’enseignement.

Certains parents expriment ouvertement le choix de ne pas remettre leurs enfants à l’école à partir du 18 mai, et certains pouvoirs organisateurs d’écoles sont aussi face à des questionnements. C'est le cas dans l’entité de Fleurus où les écoles de la commune ne rouvriront pas le 18 mai, ou dans celles de Sivry-Rance et Chapelle-lez-Herlaimont.

Stéphanie Gobe est directrice en région bruxelloise, dans le fondamental. Alors que 70% des parents francophones se disent inquiets de cette rentrée,"chez nous, je ne sens pas cette crainte, puisque beaucoup d’enfants rentrent", explique-t-elle. A l'inverse, l'école d'Aiseau-Presles ne rouvrira pas ses portes lundi prochain: "Les parents étaient en général très inquiets, très peu avaient exprimé le désir de rentrer à l’école, les choses ne sont pas encore très claires, l’épidémie n’a pas encore assez évolué dans le bons sens".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pas facile de diriger

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Belgique monte au front pour défendre les 'écosystèmes' industriels européensLa Belgique s’unit pour défendre une stratégie industrielle qui soit moins axée sur les seuls gros poissons que sur les bancs de petites entreprises et l’'écosystème' dans lequel elles évoluent.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Mais que faire de tous ces tote-bags que l'on reçoit ?Ils envahissent nos armoires, nos tiroirs, nos placards depuis des années et finalement peu d'entre eux nous servent régulièrement !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Délation à l'école: en France, est-il demandé aux professeurs de signaler les enfants tenant des propos 'inacceptables' sur le Covid-19 ?Une fiche disponible sur le site du ministère de l'Education nationale conseille aux enseignants d'alerter les parents et les autorités de l'école si un élève tient des 'propos manifestement inacceptables'.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Déconfinement : Sophie Wilmès veut rassurer les parents dont les enfants vont reprendre l'écoleCe mercredi 13 mai, le Conseil National de sécurité s’est réuni pour discuter des dernières mesures prises et à prendre pour contenir l’épidémie de coronavirus dans le cadre du plan progressif de déconfinement dont la phase 1B, avec la... les universités ne ré-ouvre pas on se demanderait pourquoi ? C est simple, les mie s ne retourneront pas avant septembre.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Culture, sports: de nouvelles activités pourraient être autorisées par le Conseil national de sécuritéLes écoles devraient recevoir le feu vert pour rouvrir aux conditions définies entre acteurs de l’enseignement. Attaquez Berlin !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les patrons européens réclament une relance massiveLes représentants des patronats allemand, français et italien réclament à la Commission européenne et aux gouvernements de l'UE notamment des mesures de relance pouvant aller jusqu'à 5% du PIB pendant cinq ans.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »