Omicron: pour l'OMS, la fin de la pandémie en Europe est 'plausible'

Omicron: pour l'OMS, la fin de la pandémie en Europe est 'plausible'

Hans Kluge

23-01-22 20:31:00

Omicron: pour l'OMS, la fin de la pandémie en Europe est 'plausible'

Le variant Omicron, qui pourrait contaminer 60% des Européens d'ici mars, a amorcé une nouvelle phase de la pandémie de Covid-19 dans la région et pourrait la rapprocher de son dénouement, a estimé dimanche le directeur de l'OMS Europe.

"Il est plausible que la région se rapproche d'une fin de la pandémie", a dit à l'AFP Hans Kluge, appelant toutefois à la prudence du fait de la versatilité du virus."Il est plausible que la région se rapproche d'une fin de la pandémie", a dit à l'AFP Hans Kluge, appelant toutefois à la prudence du fait de la versatilité du virus.

Lire la suite: Le Vif »

DPG Media Privacy Gate

Luis Suarez devrait quitter l’Atlético Madrid à la fin de la saisonEn fin de contrat dans la capitale espagnole, l’Uruguayen ne devrait pas être prolongé.

Covid: comment la désinformation sur les vaccins a rendu les enfants vulnérables au variant OmicronLe Covid-19 a causé des décès en cascade chez les adultes américains pendant deux ans, épargnant largement les enfants, mais la propagation éclair du varia...

Covid en Belgique: le nombre d'hospitalisations augmente, mais baisse toujours en soins intensifsPoussée par la variant Omicron, la cinquième vague de la pandémie continue à déferler en Belgique. Si le nombre d'hospitalisations augmente, le nombre de patients en soins intensifs poursuit heureusement sa baisse. Pourtant malgré que cela baisse considérablement depuis plusieurs semaines, il y a nettement moins de 500 hospitalisations en USI le baromètre sera au rouge le 27/01 !!

Selon Marc Van Ranst, «Le Baromètre corona peut fonctionner pour omicron»Selon le virologue Marc Van Ranst, qui s’est exprimé dans VTM NEWS, « Le Baromètre corona peut fonctionner pour omicron ».

Surmortalité : 'Notre pays a plutôt bien géré la pandémie'Près de deux ans après le premier cas de coronavirus survenu dans notre pays, les derniers chiffres de la mortalité donnent une image souvent surprenante du nombre de décès survenus à ce jour. En Belgique, le chiffre n'est pas loin de la moyenne européenne. Grâce à notre couverture vaccinale, et malgré notre situation géographique. Les merdias ont bien gérer les mensonges, oui Tout cela sera debriefé dans les prochains mois. Les vérités sont mises en évidence et on comprendra combien les méthodes ont été perfides. Il faut oser quand même … et la santé mentale on en parle ?

. "Il est plausible que la région se rapproche d'une fin de la pandémie", a dit à l'AFP Hans Kluge, appelant toutefois à la prudence du fait de la versatilité du virus. "Il est plausible que la région se rapproche d'une fin de la pandémie", a dit à l'AFP Hans Kluge, appelant toutefois à la prudence du fait de la versatilité du virus. En savoir plus à ce sujet: