«Omicron amène la fin de la pandémie»: selon cette épidémiologiste, «nous retrouverons notre vie normale» dans deux mois!

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le variant Omicron nous mène-t-il vers la fin de la pandémie de coronavirus ? C’est ce que l’experte danoise Tyra Grove Krause estime.

Le variant Omicron nous mène-t-il vers la fin de la pandémie de coronavirus ? C’est ce que l’experte danoise Tyra Grove Krause estime.

Alors que le nombre de cas de coronavirus, particulièrement au variant Omicron, explosent partout dans le monde, une experte danoise a affirmé que le variant Omicron marquait la fin de la pandémie, lit-on dans les colonnes de la DH. Tyra Grove Krause est épidémiologiste à l’Institut National du Sérum au Danemark. Au cours d’un point presse télévisé, l’experte a fait une annonce surprenante, à laquelle personne ne peut s’attendre. « Je pense qu’on en a pour deux mois, et puis j’espère que l’infection commencera à se calmer et que nous retrouverons notre vie normale », a-t-elle déclaré.

Les propos de la Danoise se basent en fait sur une étude démontrant que les risques d’hospitalisation dus à Omicron ne représentent que la moitié de ceux dus au variant Delta. Omicron ayant un effet limité sur les hospitalisations au Danemark, au Portugal ou encore au Royaume-Uni, l’experte estime que nous arrivons « à la fin de la pandémie ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hausse d’enfants à l’hôpital avec le variant Omicron, nos services pédiatriques réagissent: «Nous restons attentifs et vigilants»Le phénomène grandit aux USA, au Canada, en France, et chez nous… De plus en plus d’enfants sont hospitalisés quelques jours après avoir attrapé le covid et présenté une déshydratation sévère ou des soucis respiratoires.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L’appel de 500 médecins français, alors que la vague Omicron déferle sur l’Europe: «Faites-nous confiance: vaccinez-vous!»Comme la Belgique et la majorité des pays européens, la France doit affronter une nouvelle vague de coronavirus. Face à une situation sanitaire qui se dégrade de jour en jour, 500 médecins de l’Assitance publique – hôpitaux de Marseille lancent un appel à la population : « Vaccinez-vous ! ». Devenez membre de la nouvelle secte, soyez de ces 90%de vaccinés danois contaminés par omicron (72% de 2 oses, 18% de 3 doses) Qu ils soignent leurs patients dès les premiers symptômes plutôt que d attendre que les cas s aggravent.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Barça : Avec l’arrivée de Ferran Torres, Laporta l’affirme : 'nous sommes est de retour !'Ferran Torres (21 ans) est désormais un joueur du FC Barcelone. L’international espagnol, arrivé de Manchester City, a... Je suis pas certain qu'il a dit ça .. Traduit littéralement peut être ... Et encore 😂😂😂 😂😂😂😂😂😂😂
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

'C'est un attentat, on nous a fait exploser', persiste un participant au DakarLe pilote Thierry Richard, qui se trouvait à bord du véhicule touché par une explosion le 30 décembre sur le Dakar-2022...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

'C’est une mascarade, on nous a obligés de jouer' : le coup de gueule de Jimmy Briand après l’élimination de Bordeaux en Coupe de FranceLes temps sont durs pour Bordeaux. 17e de Ligue 1, les Girondins n’ont remporté que trois matches depuis le début de...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »