Nucléaire iranien : l’Union européenne ne veut pas de nouvelles négociations, le compromis de Vienne est à prendre ou à laisser

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Union européenne attend de Téhéran et de Washington une 'décision rapide' sur le compromis final élaboré à...

pour sauver l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, moribond depuis le retrait des Etats-Unis, a déclaré mardi le porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Le pacte, connu sous son sigle anglais JCPOA, vise à garantir le caractère civil du programme nucléaire de l’Iran, accusé de chercher à se doter de l’arme atomique malgré ses démentis. Mais à la suite du retrait unilatéral de l’accord en 2018 des Etats-Unis sous l’impulsion de Donald Trump et du rétablissement des sanctions américaines qui étouffent son économie, Téhéran s’est progressivement affranchi de ses obligations.

L’Iran a dit étudier le texte de 25 pages. Le compromis permet le retour des Etats-Unis dans l’accord avec la levée des sanctions imposées à Téhéran, à condition que l’Iran respecte ses engagements et cesse de dépasser les limites prescrites sur l’enrichissement et les autres activités nucléaires, a indiqué Peter Stano.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.