Nouveau revers pour Theresa May, le parlement britannique rejette encore l'accord sur le Brexit: et maintenant?

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Nouveau revers pour Theresa May sur le Brexit: et maintenant?

Destiné à mettre en oeuvre en douceur un Brexit décidé par référendum en juin 2016, le Traité a été rejeté par 344 voix contre 286, dans le droit-fil d'une séquence législative chaotique, qui a vu la Chambre des Communes le retoquer le 15 janvier puis le 12 mars.

Elle aurait offert aux Britanniques une sortie de crise après des mois d'incertitude et de disputes quant à la forme que prendra le Brexit. Et bien que cette condition ne soit pas remplie, la cheffe de l'exécutif, cible d'incessantes critiques ces derniers mois, est désormais plus que jamais sur la sellette.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Brexit: un nouveau bras de fer en vue entre Theresa May et le ParlementLes députés britanniques ont remporté lundi soir un vote clé contre le gouvernement. Ils vont pouvoir organiser mercredi des votes indicatifs sur le Brexit dans l’espoir de trouver une issue à la crise politique dans laquelle est plongé le Royaume-Uni. C'est impossible de quitter l'Europe C'est Brexit et un non événement oublié Quand comprendra-t-elle s’être trompée en acceptant la tenue d’un nouveau référendum plus objectif ? Le Brexit exit !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Brexit: Theresa May entame une semaine cruciale pour le Brexit, et son propre sortET POURQUOI PAS ANNULER CE BREXIT QUI NE PLAIT NI AUX BRITANNIQUES NI AUX EUROPEENS?.... Ils devaient s'enmerder ferme au parlement avant ce truc de brexit. Alors autant le faire durer dans le temps, puis cela fait fulminer les Européens
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le nouveau pari de Theresa MayPour contourner le veto du speaker John Bercow, amadouer l’Union européenne et piéger les travaillistes, la Première ministre a scindé son accord conclu avec l’UE.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Nouveau revers pour May: les députés votent un amendement leur permettant d'influer sur le BrexitLes députés britanniques ont voté lundi un amendement leur permettant d'influer sur le processus du Brexit, infligeant un nouveau camouflet au...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Nouveau camouflet pour May: les députés votent un amendement leur permettant d'influer sur le BrexitLes députés britanniques ont voté lundi un amendement leur permettant d'influer sur le processus du Brexit, infligeant un nouveau camouflet au...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Brexit: les députés votent sur des alternatives à l’accord de Theresa MayUne prise de contrôle qui pourrait profondément redéfinir le processus du divorce.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Troisième chance pour l’accord de Brexit de Theresa MayLe texte, conclu entre Londres et Bruxelles en novembre à l’issue de 17 mois de négociations fastidieuses, a déjà été rejeté à la Chambre des communes à deux reprises, en janvier puis en mars. Un accord de « Brexit » peut-il être une chance ? 🤔
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Theresa May offre sa démission en échange du BrexitLa Première ministre britannique Theresa May a annoncé mercredi aux députés de son Parti conservateur qu'elle démissionnerait avant la prochaine...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Brexit: le parti nord-irlandais DUP, allié de Theresa May, ne votera pas l’accordNouveau coup dur pour la Première ministre britannique, qui est lâché par son partenaire de la majorité.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »