Nicole De Moor, secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, insiste sur une mise en œuvre rapide du Pacte

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 15 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 57%
  • Publisher: 74%

Nicole Nouvelles

Secrétaire,État,Asile

Les eurodéputés ont validé mercredi le « pacte asile et migration » lors d’une séance de votes au Parlement européen à Bruxelles. Ce paquet de 10 législations durcit le contrôle des arrivées de migrants dans l’Union européenne et prévoit un système de solidarité entre États membres pour l’accueil de demandeurs d’asile.

« Il n’y a pas de temps à perdre » pour mettre en œuvre le Pacte européen sur la migration et l’asile, voté définitivement ce mercredi par le Parlement européen, a souligné la secrétaire d’État Nicole de Moor.« Chaque jour, des personnes des différents pays européens devront contrôler les frontières, effectuer des procédures et prendre des décisions.

La Commission européenne travaille à l’élaboration d’un plan de mise en œuvre global, a ajouté Mme De Moor. En outre, une analyse des besoins en termes de personnel, d’infrastructures et de ressources pour la mise en œuvre du pacte sera effectuée dans chaque État membre.« Les plans nationaux de mise en œuvre devraient être prêts d’ici la fin de l’année.

Secrétaire État Asile Migration Insiste Œuvre Rapide Pacte Européen Migration « Il Temps Perdre »

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La secrétaire d’État Nicole De Moor veut créer une « police des étrangers »Le gouvernement fédéral veut nommer cinq fonctionnaires du département de l’immigration en tant qu’officiers de police judiciaire. L’objectif est de leur permettre de contribuer à l’identification des auteurs de crimes graves, d’après des informations publiées par Het Nieuwsblad ce mercredi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Hebt u een vraag voor staatssecretaris voor Asiel en Migratie Nicole de Moor (CD&V)?Maandag vond er een terreuraanslag plaats in Brussel. Abdesalem Lassoued (45) was de dader en bovendien een uitgewezen asielzoeker. Zijn asielaanvraag werd in 2020 al geweigerd en in 2021 kreeg hij een bevel om het grondgebied te verlaten. Sinds september stond hij geseind, na het bedreigen van een andere asielzoeker.
La source: VTMNIEUWS - 🏆 19. / 51 Lire la suite »

Le Parlement européen adopte le pacte sur l’asile et la migration: «Un pas historique indispensable»Les eurodéputés ont validé le 'pacte asile et migration' lors d'une séance de votes au Parlement européen à Bruxelles.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

De Moor wil “vreemdelingenpolitie” oprichtenDe federale regering wil vijf ambtenaren van de Dienst Vreemdelingenzaken benoemen tot officier van de gerechtelijke politie. Bedoeling is dat ze zo kunnen bijspringen bij de identificatie van plegers van zware misdrijven.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Ecole : Le Pacte d’excellence sera-t-il modifié après les élections ?Que faire pour que l’école ne renforce pas les inégalités sociales ? C’est la question qui était au centre du...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pacte de sécurité pour les infrastructures critiques en Mer du Nord entre 6 pays riverainsCinq pays riverains de la mer du Nord se joignent à l’initiative belge d’un pacte de sécurité pour les infrastructures énergétiques et de télécommunications dans cette zone maritime, annonce mardi le cabinet du Vice-Premier ministre et ministre de la Mer du Nord, Paul Van Tigchelt.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »