Nicaragua: Amaya Coppens dénonce des intimidations incessantes depuis sa libération

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'étudiante belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens est apparue jeudi dans plusieurs médias nicaraguayens pour dénoncer les 'attaques incessantes' dont elle et sa famille sont victimes depuis sa libération le 30 décembre, en même temps que 90 autres...

L'étudiante belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens est apparue jeudi dans plusieurs médias nicaraguayens pour dénoncer les"attaques incessantes" dont elle et sa famille sont victimes depuis sa libération le 30 décembre, en même temps que 90 autres prisonniers politiques. La figure du mouvement de contestation contre le régime de Daniel Ortega signale notamment des actes de vandalisme contre son domicile et des coups de feu.

"Depuis le premier jour, un paramilitaire nous filme, le visage dissimulé", ajoute-t-elle auprès d'un journaliste du quotidien La Prensa."Ce sont des menaces constantes avec l'approbation et la protection évidente de la police." Les auteurs des actes décrits n'ont pas été identifiés. Lundi, le régime nicaraguayen a autorisé 91 détenus, dont Amaya Coppens, à rentrer chez eux. La Belgo-nicaraguayenne avait été arrêtée le 14 novembre avec 13 autres personnes alors que le groupe tentait d'apporter de l'eau à des femmes en grève de la faim. Celles-ci demandaient la libération"de tous les prisonniers politiques".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Crise politique au Nicaragua: Amaya Coppens dénonce des intimidations incessantes depuis sa libérationL'étudiante belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens est apparue jeudi dans plusieurs médias nicaraguayens pour dénoncer les 'attaques...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Crise politique au Nicaragua: Amaya Coppens dénonce des intimidations incessantes depuis sa libérationL'étudiante belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens est apparue jeudi dans plusieurs médias nicaraguayens pour dénoncer les 'attaques...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Test-Achats dénonce des abus dans les abonnements à des salles de sportTest-Achats dénonce des clauses abusives et des infractions commises par les salles de sport dans leur offre d'abonnement. L'organisme de protection des consommateurs a reçu près de 300 plaintes entre début 2018 et octobre 2019, indique-t-il vendredi. Il... Alors que marcher, courir, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur c'est GRATUIT !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Test-Achats pointe des abus dans les abonnements à une salle de sportTest-Achats dénonce des clauses abusives et des infractions commises par les salles de sport dans leur offre d'abonnement. L'organisme de...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Général iranien tué sur ordre de Trump: le président irakien prédit «une guerre dévastatrice»Adel Abdel Mahdi dénonce une « agression » de Washington contre son pays et laisse entendre que Bagdad pourrait remettre en cause la présence des 5.200 soldats américains stationnés dans le pays. Même scénario. Nouvelle guerre pour plus de destruction, je ne suis pas pour les actes d'Iran, mais ça suffit les massacres, Iraq, Syrie, Libye, Yemen c'est quoi ce plan? les sionistes ne gagneront pas, ça finira par vous bruler ce feu que vous mettez partout.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »