Neuf chambres d'hôtel sur dix sont vides en Région bruxelloise

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le secteur hôtelier bruxellois souffre toujours des conséquences de la crise du coronavirus. Bien que le taux d'occupation des hôtels ouverts ait été de 20% en juillet, la Brussels Hotels Association (BHA) a nuancé ces chiffres mercredi et précisé que...

Le secteur hôtelier bruxellois souffre toujours des conséquences de la crise du coronavirus. Bien que le taux d'occupation des hôtels ouverts ait été de 20% en juillet, la Brussels Hotels Association a nuancé ces chiffres mercredi et précisé que neuf chambres sur dix étaient en réalité vides.

Le taux d'occupation moyen de 20% n'est que"la partie visible de l'iceberg", a indiqué le secrétaire général de la BHA, Rodolphe Van Weyenbergh."Tenant compte du fait que la moitié des hôtels de la Région bruxelloise sont toujours fermés, le taux d'occupation est en réalité de 10%." Une prime de 200 euros par chambre par mois "Cela signifie que 9 chambres d'hôtel sur 10 sont vides en Région bruxelloise et aucune amélioration ne se profile pour le mois d'août", a-t-il ajouté. Et de poursuivre:"Nous appelons à la mise en œuvre urgente de la décision de la Région bruxelloise d'octroyer une prime de 200 euros par chambre par mois pendant 5 mois et demi, de mi-mars dernier à la fin du mois d'août.

La BHA souhaite également que le gouvernement fédéral prennent des mesures structurelles complémentaires et vitales, notamment concernant les charges qui ont été reportées mais qui ne pourront pas être assumées par le secteur."Faute de report d'activité possible, les prêts et les reports de charges ne résoudront pas cette crise sans précédent", a conclu M. Van Weyenbergh.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le secteur hôtelier victime du coronavirus: neuf chambres d'hôtel sur dix sont vides en Région bruxelloiseLe secteur hôtelier bruxellois souffre toujours des conséquences de la crise du coronavirus. Bien que le taux d'occupation des hôtels ouverts ait été de 20% en juillet, la Brussels Hotels Association (BHA) a nuancé ces chiffres mercredi et précisé que neuf chambres sur dix étaient...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Jérôme D'Ambrosio: 'Comme une coupe du monde en neuf jours'Bloqué sur une île croate durant trois mois, notre jeune marié de retour pour sauver sa saison et sa place chez Mahindra en Formula E.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

10 ans de lutte contre les logements inoccupés en Région bruxelloise : quel bilan ?C’était il y a dix ans. Ne pas louer son habitation pendant plus de six mois, devenait une infraction en région bruxelloise. Tout propriétaire (ils étaient estimés à 15.000) encourrait alors une amende administrative : 500 euros par mètre de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Deux dealers interceptés mardi en région liégeoiseL’un d’eux est parvenu à fuir la police, mais a finalement été intercepté par les forces de l’ordre alors qu’il se trouvait devant son immeuble.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : la Région bruxelloise scrute l'apparition de nouveaux foyersC’est son job : éteindre les 'feux de broussailles', comme il dit, et éviter que la situation ne dérape. Patrick Van der Kar est officiellement manager de crise à la Cocom (la Commission communautaire commune est chargée de gérer la crise du covid-19...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le président de la Mayenne exprime son incompréhension face au classement de sa région en zone rougeAprès avoir été classé sur liste rouge par la Belgique en raison d’un rebond du coronavirus, le président du département de la Mayenne, Olivier Richefou exprime son « profond regret ». Il a lancé une invitation à destination du vice-Premier ministre belge, Koen Geens, pour qu’il vienne en Mayenne.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »