Nethys: des communes liégeoises se rassemblent autour d'un bureau d'avocats

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des communes liégeoises associées dans l'intercommunale Enodia (ex-Publifin) se rassemblent autour d'un bureau d'avocats pour tenter d'obtenir davantage d'informations sur les cessions d'actifs engagées par la filiale privée Nethys, afin de s'assurer que...

Des communes liégeoises associées dans l'intercommunale Enodia se rassemblent autour d'un bureau d'avocats pour tenter d'obtenir davantage d'informations sur les cessions d'actifs engagées par la filiale privée Nethys, afin de s'assurer que l'argent de ces ventes reviendra bien dans leurs caisses.

Mardi, Fabian Culot, administrateur MR d'Enodia et ex-député wallon, estimait sur la RTBF que les communes sortiraient gagnantes de la vente des actifs."On comparera demain le capital investi par rapport au retour garanti si la cession des actifs intervient, et je pense que l'on constatera que personne n'aura perdu un euro", a-t-il dit.

Répondant à des demandes du gouvernement wallon et de l'intercommunale, Nethys s'est engagée à la veille des élections dans plusieurs privatisations d'actifs concurrentiels, jugés inappropriés à être gérés par une intercommunale.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Affaire Nethys: Jeholet se confie sur ce qui l'embête dans la vente de Voo par EnodiaLe nouveau ministre-pr\u00e9sident de la F\u00e9d\u00e9ration Wallonie-Bruxelles \u00e9tait l'invit\u00e9 de Bel RTL ce mardi matin.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Affaire Nethys: Jeholet se confie sur ce qui fâche dans la vente de Voo par EnodiaLe nouveau ministre-pr\u00e9sident de la F\u00e9d\u00e9ration Wallonie-Bruxelles \u00e9tait l'invit\u00e9 de Bel RTL ce mardi matin.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Vente secrète de Voo: «Les décisions adoptées respectent le mandat confié par Enodia», assure NethysAu cœur de l’actualité à la suite d’une série de révélations médiatiques portant sur la vente de différents actifs concurrentiels de Nethys, l’entreprise a donc fini par livrer sa propre version de l’affaire. Circulez !!!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nethys: Brutélé suspend les négociations avec Enodia pour la cession de ses parts dans VooLe conseil d'administration de Brutélé, réuni mardi soir, a décidé de suspendre les négociations qu'il avait entamé avec la maison-mère de Nethys, Enodia, dans l'objectif de lui céder les parts de Voo que détiennent les 30 communes associées.... Quand vous copiez-collez les dépêches belga ne recopiez pas aussi les fautes d’orthographe : « les négociations qu’il avait entamé » JPJacqmin david_leloup
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ventes 'opaques' des filiales Nethys : 'Le plus important, c'est de défendre l'intérêt des communes'La saga Nethys/Publifin s’est enrichie d’un nouveau feuilleton ces derniers jours, avec la révélation de la vente de Voo à un fonds américain en mai dernier, juste avant les élections fédérales et régionales. Win et Elicio, deux autres filiales de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des bourgmestres liégeois s’inquiètent des ventes de Nethys: «Nous voulons savoir combien ça va rapporter»Trois ans après avoir révélé le scandale Nethys, Cédric Halin est de retour avec plusieurs bourgmestres liégeois pour éclaircir les nombreuses zones d’ombre liées aux transactions réalisées par Nethys.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »