Négociations fédérales: «Différents scénarios sont encore possibles», selon Egbert Lachaert

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président de l’Open VLD explique pourquoi les partis libéraux et verts ont laissé entendre leur ras-le-bol, via un communiqué commun.

ous avons déjà un déficit budgétaire de plus de 20 milliards d’euros sur deux ans. Avec la note de De Wever-Magnette, ils allaient ajouter 15 à 16 milliards par an. Désolé, mais je ne veux pas faire ça à mes enfants ». C’est ce qu’a déclaré Egbert Lachaert, président de l’Open VLD, vendredi sur Canvas.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Négociations fédérales: le Roi pourrait montrer son agacementC’est du moins ce que certains lui conseillent, 446 jours après les élections… toujours sans nouveau gouvernement fédéral.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Ce qui se joue derrière les négociations fédéralesAprès la Vivaldi, l’Arizona, la minoritaire, c’est une coalition autour du PS et de la N-VA qui se tente. Mais il ne s’agit pas « que » de former un gouvernement. La capacité de conclure des accords nord-sud, de réformer intelligemment l’Etat et de donner un avenir à la Belgique se joue aussi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Négociations fédérales: l’offensive des écologistes et libéraux sur les réseaux sociauxSuite à leur refus de participer à une surenchère, les quatre partis ont tenu la même ligne de communication sur Twitter.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Négociations fédérales: l’histoire d’un communiqué vert-bleuLe rapprochement opéré récemment entre libéraux et écologistes, ainsi que la manière indélicate dont ils ont, jugent-ils, été traités par les préformateurs, ont poussé les quatre partis verts et bleus à rédiger un communiqué commun inédit.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Négociations fédérales: bleus et verts plombent en chœur les informateurs royauxChaos après le communiqué libéraux-écolos s’inquiétant des projets institutionnels et ciblant Magnette et De Wever. Bouchez se fait étriller en Flandre. Les préformateurs sont KO debout, mais ils continuent.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Négociations fédérales: Magnette et De Wever jettent l’éponge, et maintenant?Pour les préformateurs, il n’y a plus moyen d’avancer en vue d’un gouvernement alliant PS et N-VA. Leur « bulle des cinq » ne peut trouver un partenaire supplémentaire pourtant nécessaire à une majorité parlementaire. La faute à la nouvelle « bulle des quatre », jugent-ils. Comprenez : au rapprochement vert-bleu.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »