Négociations fédérales: Conner Rousseau (SP.A) propose un «blind date» politique

Négociations, Fédérales, Conner, Rousseau, (Spa), Propose, «Blind, Date», Politique

Négociations fédérales: Conner Rousseau (SP.A) propose un «blind date» politique

Négociations, Fédérales

2/18/2020

Négociations fédérales : Conner Rousseau (SP.A) propose un «blind date» politique

Le SP.A réclame par ailleurs un tournant social après la politique menée par le gouvernement précédent.

Mis en ligne le 18/02/2020 à 21:30 Par Belga L e président du SP.A, Conner Rousseau, a appelé mardi les autres partis à jouer cartes sur table et à travailler désormais sur le contenu des politiques à mener. « Je vois seulement que rien n’avance », a expliqué M. Rousseau interrogé sur le plateau de Ter Zake. « On peut partir de la composition ou du contenu. J’ai l’impression que l’on a essayé les deux mais que l’un contrecarre toujours l’autre avant qu’on arrive à la fin ». Le socialiste flamand propose de passer par une forme de « blind date ». « Si l’on met sur la table des propositions de manière anonyme et qu’on les confronte, viendra un moment où il y aura un texte auquel on répondra par oui ou non. Oui, nous voulons avancer avec ce pays ou, non, et alors chacun devra oser regarder les électeurs dans les yeux », a-t-il expliqué. « Qui est Vivaldi ? » Le SP.A réclame toujours un tournant social après la politique menée par le gouvernement précédent. « Faire encore des économies dans les soins de santé pendant cinq ans ne résoudra pas le problème de la dépression et du burn-out, économiser encore dans le transport public ne résoudra pas le problème des bouchons », a souligné M. Rousseau. Lire aussi Négociations fédérales: pas facile de trouver le bon tempo royal… Le président du SP.A demeure prudent sur la composition de la prochaine coalition. La « Vivaldi » pourrait revenir sur la table après l’échec d’une tentative de concilier le PS et la N-VA. Pourtant, à entendre M. Rousseau, c’est loin d’être une évidence. « Qui est Vivaldi ? Si c’est pour partir vers le centre gauche, vous me trouverez toujours. Mais Vivaldi a plusieurs saisons et interprétations suivant les interlocuteurs », a-t-il fait remarquer. Quant à la « violette-jaune » (socialistes, libéraux, CD&V, N-VA), elle n’est pas « raide morte », selon lui. « Nothing is impossible. En peu de temps, j’ai appris qu’en politique, beaucoup de choses pouvaient se passer. Mais si des partis ne veulent pas, ils ne veulent pas ». Lire aussi Crise politique: le Palais joue ses dernières cartes après l’échec de Koen Geens Le SP.A n’envisage pas d’élections à court terme. « Nous devons nous en sortir. Il n’y a pas de majorité pour des nouvelles élections et elles ne sont pas la solution. Je pense que l’on a besoin maintenant d’une période d’apaisement, des deux côtés de la frontière linguistique », a ajouté M. Rousseau. Sur le même sujet Lire la suite: Le Soir

Le ridicule ne tue pas, c'est pas une raison de s'en donner à cœur joie. Qu’il aille jouer avec son cerf-volant... Ce mec est la meilleure blague de l’année en Flandre! Bye Sp.a Bien pensé... Il faut innover c’est certain. Cette nouvelle génération est surprenante ! Conner Rousseau veut organiser un blind date. Demain, c'est GLBouchez qui inscrira Théo, Paul et Joachim sur Tinder. S'ils se rencontrent tous, ils pourront peut-être faire un Tik-Tok !

Le Roi a reçu le président du sp.a Conner Rousseau en audience ce mardi matinLe Roi Phillipe a re\u00e7u Conner Rousseau , pr\u00e9sident du sp.a en audience au Palais, ce mardi matin. Plus d'informations \u00e0 suivre.

Négociations fédérales: SP.A, MR et Ecolo se rendront chez le Roi mardi matinNegociations fédérales : SP.A, MR et Ecolo se rendront chez le Roi mardi matin Il manque le PTB 😡😡🤬

Gouvernement fédéral : Conner Rousseau (sp.a) et Georges-Louis Bouchez (MR) reçus par le Roi ce mardi

Conner Rousseau (SP.A) chez le Roi: «Il ne devrait plus être question de la Flandre contre la Wallonie»Le SP.A forme-t-il un front avec le PS ? « Nous sommes tout à fait d’accord, mais nous sommes le SP.A et ils sont le PS ».

Gouvernement fédéral : sp.a, MR et Ecolo reçus par le Roi ce mardi

Formation fédérale: le président du sp.a veut passer au contenu à travers un «blind date» politiqueLe président du sp.a, Conner Rousseau , a appelé mardi les autres partis à jouer cartes sur table et à travailler désormais sur le contenu des politiques à mener.



Décès de Pape Diouf, ancien président de l'OM, victime du coronavirus

Coronavirus: la patronne de l’Union européenne présente ses excuses à l’Italie

Coronavirus : un décès sur trois en Wallonie est un résident de maison de repos

La CSC veut la démission de Maggie De Block: «Je travaille jour et nuit», répond la ministre

Annulation de Wimbledon: Clijsters a le coeur brisé, Federer est dévasté

Coronavirus: la CSC-Services publics réclame la démission de Maggie De Block

Sophie Wilmès instaure un «groupe de travail» qui planche sur le calendrier d’après-confinement

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

18 février 2020, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

La 'banque des banques' a dénoué près de 240 millions de transactions en 2019

Nouvelles suivantes

Un casque français de 1915 protège mieux des souffles d’explosion que les casques modernes
L’OMS répète sa mise en garde aux jeunes face au coronavirus: «L’âge n’est pas le seul facteur de risque» Le président des Philippines demande à la police de tuer ceux qui perturbent le confinement #apoilcontrelecovid-19: des soignants posent nus pour protester contre le manque de matériel Kots, loyers, déménagement: le syndicat des locataires réclame une série de mesures Coronavirus: une enquête ouverte sur l’appel d’urgence passé par les parents de la victime de 12 ans Durbuy est complètement déserte (vidéo) Coronavirus : les excuses d'Ursula von der Leyen, la patronne de l'Union Européenne à l'Italie La Corée du Nord réaffirme qu'elle ne compte aucun cas de coronavirus Aux Philippines, le président Duterte demande à la police de tuer les perturbateurs du confinement Des soignants français posent nus pour protester contre le manque de matériel: 'Il est temps que cesse le mépris de l'Etat' Cinq chaînes Youtube pour faire du yoga à maison Et si l’État belge rentrait dans le capital de Lufhtansa pour sauver Brussels Airlines ?
Décès de Pape Diouf, ancien président de l'OM, victime du coronavirus Coronavirus: la patronne de l’Union européenne présente ses excuses à l’Italie Coronavirus : un décès sur trois en Wallonie est un résident de maison de repos La CSC veut la démission de Maggie De Block: «Je travaille jour et nuit», répond la ministre Annulation de Wimbledon: Clijsters a le coeur brisé, Federer est dévasté Coronavirus: la CSC-Services publics réclame la démission de Maggie De Block Sophie Wilmès instaure un «groupe de travail» qui planche sur le calendrier d’après-confinement Coronavirus : 'Oui, la mondialisation aggrave la pandémie' répondent des scientifiques au président du MR Décès dus au coronavirus: la Belgique dans le top 10 des pays les plus touchés Coronavirus: Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, est décédé Un infirmier expulsé par ses colocataires à Schaerbeek suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même' Coronavirus: quatre Delhaize en grève « une réaction compréhensible des travailleurs»