Négociations fédérales: 'A un moment donné, il faut clairement poser la question d'un référendum sur l'état du pays', selon Paul Magnette

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Paul Magnette 'en a marre'. C’est, en français dans le texte, le message du président du PS à la une du Standaard ce...

L'invité de Matin Première: Paul Magnette - La situation politique vue par le Président du PS -... Le président du PS, Paul Magnette s’exprimera sur la situation politique ce vendredi matin dans « Matin Première » Interview en direct à 7H45 sur La Première. Paul Magnette"en a marre". C’est, en français dans le texte, le message du président du PS à la une du Standaard ce vendredi.

Il n’y a jamais eu de coup de foudre entre socialistes et nationalistes. Mais pour Paul Magnette, ce n’est pas en accumulant les réunions que cela va s’arranger."J’ai parfois l’impression que parce que par politesse, nous allons à toutes les invitations, on ne fait que prolonger la crise, on fait que laisser croire à certains qu’à un moment donné, ça va finir par aller", soupire le président du PS.

Trouver une majorité aux deux tiers Les socialistes seraient-ils alors prêts à renoncer au pouvoir ?"Nous ne sommes pas indispensables. Si certains pensent qu’à la fin le PS va finir par accepter parce que de toute façon ils voudront aller au pouvoir, ils se trompent, martèle Paul Magnette. Le Parti socialiste ne va pas entrer dans un gouvernement à n’importe quel prix, pour le plaisir.

Paul Magnette le dit : il est"lassé" par cette situation qui s’enlise. Pourrait-il définitivement éconduire tous les prétendants, et plaider pour de nouvelles élections ? S’il dit ne pas"en avoir peur", le socialiste précise qu’il"ne va rien faire pour les provoquer" : "ce n’est pas nécessaire : les électeurs ont fait un choix.

Fermer la porte aux négociations, ce serait un pas vers les élections… et en quelque sorte, un référendum sur l’état du pays."Peut-être qu’à un moment donné, il faut clairement poser la question, assume Paul Magnette.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Paul Magnette excédé: 'Négocier avec des nationalistes, cela devient un vrai supplice'En ce jour de Saint-Valentin, c'est loin d'être le grand amour entre socialistes et nationalistes, dans le cadre de la formation d'un gouvernement fédéral. 'On commence à en avoir vraiment assez de cette situation' a déclaré le président du PS Paul... Ah ouais? De nouvelles élections vont renforcer la nv-a et le vb et c'est seulement que ce sera la merde pour moi ici à Bxl, le supplice c'est le PS et les impérialistes Wallons
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'J'en ai assez': pour Paul Magnette, 'négocier avec des nationalistes devient un vrai supplice''On commence à en avoir vraiment assez de cette situation', assure le président du PS Paul Magnette, estimant que les réunions avec la N-VA... il faut inventer une autre gouvernance basée sur les citoyens. La politique trouve ses limites Cela l'est aussi avec des immigrationnistes extrémistes... Pauvre chou! Quelle pénibilité!
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Paul Magnette: 'J'en ai marre'Paul Magnette clame son ras-le-bol ce vendredi matin. Il ouvre implicitement la porte à des élections anticipées: 'Entre accepter n'importe quoi et les élections, on préfère que le peuple se prononce.' Koen_Geens1 Ter uw info... Départ venu (vers les élections)? Il suffit de créer des partis politiques qui se présentent aux élections fédérales, cette solution éliminera tout clivage linguistique mais ni la NVA ni le PS n'en veulent...pouvoir mon beau et puissant pouvoir quand tu me tiens 🤗
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Un retour aux urnes ? Paul Magnette donne raison à Georges-Louis BouchezPaul Magnette en 'a marre'. Genre la majorité des gens ne vont plus voter pour le même parti? Voilà un tweet que le sénateur coopté va retweeter dans ... 5... ... 4... ... 3... ... 2... ... 1... Couillon de magnette tu sais que il faut t'assossier au ptb mais tas peur de devoir faire du socialisme espèce de vendu aux 1%
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Un retour aux urnes ? Paul Magnette donne raison à Georges-Louis BouchezPaul Magnette en 'a marre'.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »