Namur : la ville réglemente la prostitution

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La ville de Namur vient de préparer un règlement complémentaire de police pour mieux encadrer les quatre derniers bars à hôtesses du territoire communal. Le collège a déjà approuvé le texte. Il sera voté au conseil communal le trois septembre...

La ville de Namur vient de préparer un règlement complémentaire de police pour mieux encadrer les quatre derniers bars à hôtesses du territoire communal. Le collège a déjà approuvé le texte. Il sera voté au conseil communal le trois septembre prochain. Les riverains sont soulagés mais les professionnelles sont inquiètes.

Une pétition d’une centaine de signatures En février dernier, les voisins du quartier de Brumagne et du village de Lives-sur-Meuse se manifestent. Dans une pétition validée par une centaine de signataires, les habitants se plaignent d’attitudes jugées inadéquates et des tenues trop légères des prostituées.

Les riverains évoquent aussi des nuisances : "Parfois, des clients se garent dans mon parking par souci de discrétion", nous confie Marie, dont la maison se trouve à l’arrière du bar"La Coquine". "Des automobilistes font demi-tour dans la rue… Et puis certaines ont vraiment des attitudes provocantes", estime Marc, un autre voisin.

Un"règlement hypocrite" Pour calmer les esprits, la ville a donc planché sur un règlement complémentaire de police. "Il prévoit d’occulter le corps des prostituées en vitrine entre 7 heures et 22 heures" explique Sabine Vandenbroucke, la directrice du cabinet de Maxime Prévot, le bourgmestre. De l’avis même de plusieurs signataires de la pétition, "c’est un règlement hypocrite.

Pour la gérante des quatre bars installés sur la chaussée d’Andenne, la discrétion est de mise même si elle nous confie – hors micro – que cette décision risque de nuire à son commerce. Elle réserve son commentaire pour le 3 septembre, date du vote officiel au conseil communal.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Rixe dans le centre de Namur : le flou autour de la genèse de l’altercationYasmin a donné des coups de pied et des coups de ceinture
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Braine-le-Comte: le rond-point de la N6 sera terminé pour la fin octobreLa première phase de ce chantier entamé en février dernier est terminée.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Namur: le corps des prostituées devra être invisible jusqu'aux épaules de 7 à 22 hLa ville de Namur suggère aux tenanciers un système de store déroulant qui s'accrocherait via des ventouses ou un brise-vue
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Namur : une rentrée scolaire sous le signe des travaux et des embouteillagesA Namur, la rentrée scolaire s’annonce compliquée sur le plan de la mobilité. Deux entrées de la ville sont en travaux : le Grognon, pour les voitures qui viennent de Wépion ou de Salzinnes, et le rond-point Léopold pour ceux qui arrivent de Bouge...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le retour à Mons d'un char Sherman, 75 ans après la libération de la villeL'opération d'installation n'est pas passée inaperçue ce mercredi matin à Mons. Sur le boulevard Dolez, en face du Mons Memorial Museum, un char Sherman M4A1 a été installé à l'aide d'une grue sur un socle de pierre. Un retour pour ce blindé, 75 ans...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Porte de Namur croule sous les déchetsIxelles Les travaux empêchent l’accès des camions de Bruxelles Propreté depuis plus de dix jours.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »