Nafi Thiam sereine avant de débuter: 'Le fait d'avoir le titre ne change pas grand chose'

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Nafissatou Thiam aborde mercredi et jeudi à Doha son grand défi de l'année: renouveler son titre de championne du monde de l'heptathlon. Une tâche que la détentrice du 'grand chelem' de l'heptathlon (titres olympique, mondial et européen) semble en mesure de réaliser en dépit de deux sérieuses blessures qui ont perturbé sa saison. C'est sereine qu'elle a répondu aux questions de la presse nationale. 'Le fait d'avoir le titre ne change pas grand chose. Avoir gagné il y a deux ans ne me donne aucun avantage sur les autres', a-t-elle d'emblée déclaré, écartant l'idée d'une pression supplémentaire liée à la 'défense' de ce titre.

Nafissatou Thiam aborde mercredi et jeudi à Doha son grand défi de l'année: renouveler son titre de championne du monde de l'heptathlon. Une tâche que la détentrice du"grand chelem" de l'heptathlon semble en mesure de réaliser en dépit de deux sérieuses blessures qui ont perturbé sa saison. C'est sereine qu'elle a répondu aux questions de la presse nationale.

Selon Roger Lespagnard, son entraîneur, la douleur a disparu et elle a pu s'exercer au javelot. Reste une possible appréhension au moment de la compétition jeudi."Je porterai une bande de protection, on verra. Dans le sport, il y a des choses que l'on ne contrôle pas.

Elle avait aussi été blessée au coude avant les Jeux de Rio, et cela ne l'avait pas empêchée de s'imposer."C'est différent. La blessure est moins grave qu'à l'époque et j'ai eu le double de temps pour me rétablir", a-t-elle précisé, témoignant d'une certaine confiance sur le plan physique. Les conditions de la compétition avec un horaire beaucoup plus resserré, la chaleur extrême en journée hors du stade et l'absence de public ne gênent pas Nafi Thiam, a priori."Au niveau des horaires, je n'ai rien à redire. Enchaîner les épreuves c'est bien. Les conditions dans le stade ne posent pas de problème, c'est plutôt dehors où il est impossible de marcher un kilomètre. Et je m'échaufferai en salle .

S'exprimant en conclusion sur le niveau de forme dont elle estime disposer à l'abord de ces Mondiaux, elle est restée là encore sereine, sans excès d'optimisme:"Je ne peux pas dire que je suis dans la meilleure forme de ma vie, parce que j'ai eu ma blessure, mais je me sens bien".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nafi Thiam: «Ce n’est pas parce que je gagne que ça tombe du ciel»Avant d’entrer en mode concentration pour son heptathlon de mercredi et jeudi, aux Mondiaux d’athlétisme de Doha, la championne olympique, du monde et d’Europe a fait le point. En regrettant l’excès d’optimisme à son égard.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nafi Thiam sereine avant de débuter les Mondiaux d'athéltisme: 'Le fait d'avoir le titre ne change pas grand chose'Nafissatou Thiam aborde mercredi et jeudi à Doha son grand défi de l'année: renouveler son titre de championne du monde de l'heptathlon.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Nafi Thiam sereine avant de débuter les Mondiaux d'athéltisme: 'Le fait d'avoir le titre ne change pas grand-chose'Nafissatou Thiam aborde mercredi et jeudi à Doha son grand défi de l'année: renouveler son titre de championne du monde de l'heptathlon.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le roi Philippe et le président polonais commémorent le 75e anniversaire de la LibérationLe roi Philippe et le président polonais Andrzej Duda ont rendu hommage, dimanche à Lommel, à la première division blindée du général Stanislaw Maczek...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le Standard arrache le partage contre Charleroi, le match arrêté une dizaine de minutes (photos)Le duel entre le Standard et Charleroi dans le cadre de la 9e journée du championnat de Belgique de football a encore été marqué par des incidents (1-1). Dans les arrêts de jeu, l'arbitre Van Driessche a renvoyé temporairement les équipes au vestiaire suite au jet de fumigènes de la part de supporters carolos. Ryota Morioka (45e+1) a ouvert la marque pour les Zèbres, qui ont terminé à dix suite à l'exclusion de Marco Ilaimaharitra (90e+4). Paul-José Mpoku a égalisé sur coup franc (90e+1). Au classement, le Standard est 2e avec 19 points, un de moins que le Club Bruges. Charleroi (12 points) est 9e.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »