Mouvement de contestation à Hong Kong: le gouvernement envisage de limiter l'accès à internet

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement hongkongais envisage de limiter l'accès à internet, a déclaré lundi à l'AFP un membre du conseil exécutif, trois jours après l'interdiction du port du masque dans les rassemblements, qui, contrairement à son objectif, a attisé la...

Le gouvernement hongkongais envisage de limiter l'accès à internet, a déclaré lundi à l'AFP un membre du conseil exécutif, trois jours après l'interdiction du port du masque dans les rassemblements, qui, contrairement à son objectif, a attisé la contestation.

Internet est un outil indispensable pour le mouvement pro-démocratie qui utilise les forums en ligne et les messagerie cryptées afin d'organiser les actions de la contestation. "Je pense que l'une des conditions de mise en oeuvre de l'interdiction d'internet serait de ne pas affecter les entreprises de Hong Kong", a tempéré ce membre du conseil exécutif, qui est l'organe consultatif de la cheffe de l'exécutif Carrie Lam.

De nombreuses stations de métro ont été vandalisées par des groupuscules radicaux et une bonne partie du réseau est restée à l'arrêt pendant le week-end. Certaines stations et boutiques n'ont pas rouvert lundi, jour férié à Hong Kong.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Hong Kong: la police tire des lacrymogènes pour disperser des manifestants masquésLe gouvernement a interdit de défiler le visage maqué.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Hong Kong: la police tire des lacrymogènes pour disperser des manifestants masquésLa majorité des stations du métro hongkongais demeurait fermée dimanche, paralysant toujours la ville deux jours après un déferlement d'actes de vandalisme contre le réseau, alors que de nouvelles manifestations étaient attendues dans...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Hong Kong: la majorité des stations de métro fermée, nouvelle manifestation en vueLa majorité des stations du métro hongkongais demeurait fermée dimanche, paralysant toujours la ville deux jours après un déferlement d'actes de vandalisme contre le réseau, alors que de nouvelles manifestations étaient attendues dans...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Hong Kong: la majorité des stations de métro fermée, nouvelle manifestation en vueLa ville est paralysée de puis deux jours après des actes de vandalisme dans les métros.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Houston Rockets soutient les manifestants à Hong Kong... James Harden présente ses excusesJames Harden, basketteur vedette de la franchise de NBA des Houston Rockets, a présenté des excuses lundi après un tweet de soutien au mouvement de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

L’Irak annonce des mesures sociales pour tenter de calmer la protestationLe gouvernement tente de mettre fin à la contestation populaire qui a coûté la vie à au moins 99 personnes.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »