Mourir pour mieux revenir à la vie : les premiers tests cliniques de la biostase

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La technique de la biostase consisterait à remplacer le sang d’un patient par une solution saline froide, de sorte que la température du corps du patient descende entre 10 et 15 degrés. Cliniquement mort, le patient peut alors subir une opération avant...

La technique de la biostase consisterait à remplacer le sang d’un patient par une solution saline froide, de sorte que la température du corps du patient descende entre 10 et 15 degrés. Cliniquement mort, le patient peut alors subir une opération avant d’être réanimé. Une technique, qui en est encore à ses balbutiements.

Cette méthode rappelle en fait la cryogénisation. En faisant chuter la température corporelle du patient, les médecins suspendent l’activité cérébrale. Les médecins disposent alors d’environ deux heures pour soigner le patient qui se trouve en état de mort clinique. Après cela, son cœur repart et son corps retrouve sa température normale.

Tests cliniques jusqu’en 2020 Les résultats de cette procédure, officiellement nommée Préservation d’Urgence et Réanimation , ne sont pas encore connus. Les tests cliniques doivent encore se poursuivre jusqu’à fin 2020, expliquent nos confrères de Sciencepost. Les porteurs du projet admettent que ces recherches ne font que commencer. Et la première étape consiste à vérifier si la biostase fonctionne réellement. Ce n’est qu’ensuite, en cas de succès, que les chercheurs détermineront la façon de l’utiliser et quels types de cas seront concernés.

Mais cette méthode pourrait s’avérer potentiellement révolutionnaire et pourrait permettre d’augmenter fortement les chances de survie des patients gravement blessés qui ne pourraient être soignés via les méthodes habituelles.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Boeing dévoile le 737 MAX 10 avant la reprise des vols des MAX 8 et 9Les Boeing MAX 8 et 9 sont toujours interdits de voler. Wat mijn vermoeden bevestigt dat een ontwerpfout de reden was van de crashes. Niet één of ander detail. De gewraakte vliegtuigen wacht nu de sloop! Niets aan te doen.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Victorieuse à Namur, la Raal a signé un 11/15Avant le match du grabuge a eu lieu entre des supporters des deux camps.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Canada qualifié pour la finale de la première édition nouvelle formule de la Coupe DavisLe Canada s'est qualifié pour la finale de la Coupe Davis de tennis, organisée pour la première fois sous sa nouvelle formule, en venant à bout de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La grosse bourde de Ramos dès la 2e minute face à la Real Sociedad (VIDEO)Une passe trop courte vers Courtois...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La grosse bourde de Ramos dès la 2e minute face à la Real Sociedad (VIDEO)La grosse bourde de Ramos dès la 2e minute face à la Real Sociedad (VIDEO) (Mise à jour)
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Violences faites aux femmes: forte mobilisation dans la rue avant la clôture du 'Grenelle''Agresseur, harceleur, t'es foutu, les femmes sont dans la rue': des manifestants en nombre ont battu le pavé samedi dans toute la France... la société est elle responsable du choix des fréquentations de certaines ?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »