Morlanwelz : la disparition d'un sentier crée la surprise et irrite le bourgmestre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Selon nos confrères de la DH et de la Nouvelle Gazette du Centre, un citoyen, habitué des promenades quotidiennes en compagnie de son chien, a eu la désagréable surprise de constater qu’un sentier qu’il emprunte régulièrement avait tout simplement...

Selon nos confrères de la DH et de la Nouvelle Gazette du Centre, un citoyen, habitué des promenades quotidiennes en compagnie de son chien, a eu la désagréable surprise de constater qu’un sentier qu’il emprunte régulièrement avait tout simplement disparu. Il s’agit d’un sentier d’une longueur de 450m qui traverse les champs entre la rue de la Rosière à Morlanwelz et le cimetière de Mont-Sainte-Aldégonde.

Les autorités communales ont bien sûr réagi. Et ce d’autant plus promptement que, apparemment, cela n’est pas une première. Par le passé, un tronçon du sentier avait déjà disparu sous les lames des charrues et l’agriculteur avait été averti. Christian Moureau , le bourgmestre, qualifie d’inacceptable cette appropriation. Cette fois, il a averti la police de l’environnement et mis un juriste sur le coup afin d’étudier quelles poursuites sont possibles. Rapidement, en tout cas, il exige la remise en état du sentier qui figure sur l’Atlas des voiries vicinales, un document géographique édité en 1841. L’existence de ce sentier ne date donc pas d’hier et il n’est pas question qu’il soit rayé de la carte.

Cela dit, cette situation est plus courante qu’on ne le pense. Pour éviter les flaques de boues de ces sentiers, les promeneurs marchent parfois sur le bord de ces chemins et piétinent les semis. Et puis, il y a malheureusement aussi les détritus qui se retrouvent dans les champs. Si bien que certains agriculteurs peu scrupuleux tentent régulièrement de faire disparaître ces sentiers.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Si tu laisses faire les agriculteurs, ils t'enlèvent un fossé la première année, le fossé de l'autre côté du chemin la deuxième année et ensuite 50cm du chemin les années suivantes...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Génocide rwandais : Félicien Kabuga, le présumé 'financier' serait 'inapte à être jugé' selon ses avocats
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

USA : banni de Facebook, Donald Trump 'doit l'assumer', selon le co-président du conseil de surveillanceDonald Trump méritait d'être banni de Facebook pour avoir 'encouragé' l'invasion violente du Capitole par ses messages affirmant qu'il avait gagné l'élection présidentielle, a estimé dimanche le co-président du conseil de surveillance de Facebook,... FB se trompe parce qu’il fait de la politique déloyale ; la liberté de parole et d’opinion est sacrée !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Zone euro : la reprise 'nécessitera un effort prolongé', selon la BCERelever l’économie 'nécessitera un effort prolongé' dans la zone euro sur les plans budgétaire et monétaire, a prévenu lundi Philip Lane, économiste en chef de la Banque centrale européenne, qui estime que 'le chemin de la reprise sera long', dans... ça commence...... Traduisez. Vous allez payer et souffrir longtemps pour rembourser la dette Monsieur Lane, nous comprenons tous que nous devrons faire encore plus d'efforts. Du côté de la BCE, de l'EU et des pléthores d'inutiles oisillons, l'effort sera-t-il proportionné ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Selon que vous serez vacciné ou misérable : entre éthique de la conviction et éthique de la responsabilitéCette idée de coronapass circule depuis quelques semaines dans les gouvernements belges et européens. Il s’agit,... 1) Les vaccinés restent porteurs et transmetteurs du virus. Un coronapass n'aura, au mieux, aucun impact positif sur l'épidémie. Au pire, il la relancera en mettant en contact des vaccinés porteurs et des non vaccinés testés négatifs. 2) La raison principale de la vaccination est la préservation des services hospitaliers. Les non vaccinés n'ont aucune responsabilité dans la suppression des lits. Ils n'ont donc aucune responsabilité à assumer pour des faits auxquels ils sont étrangers. 'Selon que vous serez vacciné ou misérable' Quel intérêt à le présenter de cette façon ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Au moins neuf morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, selon les autorités localesVous prêtez foi aux déclarations des dirigeants des autorités locales de Gaza ... C'est à dire le hamas.... reconu comme groupe terroriste par l'union européenne...et est etiquetté d'extrême droite... C'est comme si prenait ses sources en Flandre auprès du... VB...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vaccination : selon D. Reynders et T. Breton, l'UE n'aurait pas renouvelé sa commande AstraZeneca pour après juinL'Union européenne n'a pas renouvelé pour l'instant son contrat de fourniture de vaccins Covid-19 avec AstraZeneca pour après le mois de juin, a indiqué dimanche le commissaire européen Thierry Breton au lendemain de l'annonce de la signature d'un... ...il en auras fallut des morts, Merci Didier Breton. Quand la vous allez communiquer le fait que les personnes vaccinées propagent le virus à cause de la protéine Spike et qu'ils contaminent leurs entourages proches ( cf: voir les fiches de Pfizer durant les tests ) StopDictatureSanitaire Avec cette communication, l’UE accentue encore plus le doute sur la qualité et la sécurité de ce vaccin. Espérons toutefois que ce soit réellement le problème d’approvisionnement qui motive l’UE et non des raisons que l’on souhaite nous cacher.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »