Montsé Tomé remplace Jorge Vilda et devient la 1re femme à la tête de l'équipe féminine

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 13 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'ancienne joueuse du FC Barcelone Montsé Tomé, est devenue mardi à 41 ans la première femme nommée à la tête de l'équipe d'Espagne féminine de football, en remplacement de Jorge Vilda, limogé, a annoncé la Fédération espagnole de football.

"La Fédération royale espagnole de football a nommé Montsé Tomé au poste de sélectionneuse de l'équipe nationale féminine et elle sera la première femme à occuper ce poste en Espagne", a écrit la RFEF dans un communiqué. Tomé, qui était depuis 2018 dans le staff de Jorge Vilda,"s'est imposée comme une actrice clé de la progression de l'équipe nationale", poursuit la RFEF.

Ce limogeage a été présenté par la fédération comme"l'une des premières mesures de restructuration" consécutives à l'affaire Rubiales qui a plongé le football espagnol dans le chaos.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Jorge Vilda démis de ses fonctions, Montsé Tomé 1re femme à la tête de l’équipe nationale espagnoleIl avait déjà affronté il y a un an une rébellion inédite de ses joueuses qui lui reprochaient ses méthodes :...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Affaire Rubiales: le sélectionneur de l'equipe féminine Jorge Vilda démis de ses fonctionsLe sélectionneur de l'équipe d'Espagne féminine de football, Jorge Vilda, proche de Luis Rubiales et dont les méthodes ont été critiquées par ses joueuses, a été démis mardi de ses fonctions, a annoncé la fédération espagnole (RFEF).
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Jorge Vilda, sélectionneur de l’équipe féminine espagnole, démis de ses fonctions après un long combat des joueusesIl avait déjà affronté il y a un an une rébellion inédite de ses joueuses qui lui reprochaient ses méthodes :...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Spaanse bond ontslaat bondscoach van wereldkampioenenDe 42-jarige bondscoach Jorge Vilda is ontslagen door de Spaanse voetbalbond, melden de Spaanse media. De trainer, die enkele weken geleden met zijn team goud won op het WK voetbal voor vrouwen, werd al langer bekritiseerd voor zijn werkwijze.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

La femme au foyer, une profiteuse qui vit aux frais de la société?Activer la femme au foyer en prétextant qu’elle serait improductive: un discours politique qui jette le trouble et un pavé dans la mare.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »