Moins d'une femme sur deux bénéficie d'un emploi, contre 74% des hommes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Moins de la moitié des femmes en âge de travailler dans le monde (47%) bénéficient d'un emploi, alors que 74% des hommes disposent d'un travail, selon le rapport de l'Onu publié mardi 'World's Women 2020', qui fait le point sur les progrès réalisés...

Moins de la moitié des femmes en âge de travailler dans le monde bénéficient d'un emploi, alors que 74% des hommes disposent d'un travail, selon le rapport de l'Onu publié mardi"World's Women 2020", qui fait le point sur les progrès réalisés dans la promotion des droits des femmes. Cet écart entre les genres a à peine évolué en 25 ans.

En Asie et dans le nord de l'Afrique, cette proportion est encore plus faible puisque moins de 30% des femmes sont sur le marché de l'emploi. À l'échelle mondiale, les femmes n'occupent que 28% des postes de management et ne représentent que 18% des CEO, calcule le rapport des Nations unies. Et la pandémie de coronavirus ne devrait rien arranger.

De manière générale, l'introduction des femmes sur le marché de l'emploi est limité par le travail non rémunéré, à domicile ou dans les soins aux proches par exemple, auxquels elles consacrent environ trois fois plus d'heures chaque jour que les hommes. Or, ce travail s'est intensifié avec la pandémie.

Le rapport World's Women est publié tous les cinq ans par le Département des affaires économiques et sociales des Nations unies afin de mesurer l'état de l'égalité entre les genres depuis l'adoption, en 1995, de la Déclaration de Pékin, qui a établi programme en faveur de l'autonomisation des femmes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bassiné par le militantisme féministe et son idéologie égalitaire, j' ai postulé pour être vendeur dans des magasins de lingerie féminine et j' essuyé 20 refus. Discrimination ?

Correction. Moins d'une femme sur 2 a le courage de travailler

Dans le monde mais pas en Europe occidentale du moins. Et il y a aussi d'autres discriminations à l'emploi (la religion qu'elle quelle soit, la couleur de peau, le physique, la non appartenance à une famille ou un parti politique etc).

Avec les mesures actuelles , bientôt plus d'emplois pour personne. L'équilibre sera rétabli. 😜😜😜😜

OK mais on s'en fout

Ben elles en ont de la chance de pouvoir vivre sans bosser

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus : 65% d'embouteillages en moins sur les routes flamandes en octobreOctobre est d’ordinaire le mois où les embouteillages sont les plus longs sur les routes et autoroutes flamandes. Cette année, ce n’est pas le cas. La congestion est en effet aujourd’hui de 65% inférieure à ce qu’elle était à la même période...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nigeria: au moins 15 morts depuis le début des manifestationsLes manifestations de la jeunesse contre les violences policières ont fait au moins 15 morts au Nigeria, selon un bilan d'Amnesty International établi depuis le début de la contestation voici une dizaine de jours et qui s'étend désormais à des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Grâce aux traitements, on envoie moins de patients aux soins intensifs'Au rythme actuel, les nouvelles hospitalisations de patients Covid doublent toutes les semaines. Directement liée au risque de saturation des hôpitaux: la durée d'hospitalisations et donc l'efficacité des traitements. Où en sommes-nous? Traite-t-on... En frensse on est toujours au doliprane ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : 'Grâce aux traitements, on envoie moins de patients aux soins intensifs'Au rythme actuel, les nouvelles hospitalisations de patients Covid doublent toutes les semaines. Directement liée au risque de saturation des hôpitaux: la durée d'hospitalisations et donc l'efficacité des traitements. Où en sommes-nous? Traite-t-on... 😅😅😅😅😅 Grâce aux pompes funèbres également. C’est pour cela que les statistiques augmentes tous les jours... basique!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les prisons face au covid: 'On a tenté de restreindre le moins possible les droits et libertés des détenus.'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Moins de personnes dans les stades, pas de boissons ni de nourriture: voici les détails du nouveau protocole de la Pro LeagueLa Pro League, les responsables de sécurité et les ministères régionaux se sont réunis ce lundi. Voici les détails de l’accord qui devrait être finalisé ce mardi. Il pourrait entrer en vigueur dès ce week-end. christineoupas C'est une photo du FC Bayern ?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »