Mobilité douce à Mons : les pistes d'amélioration proposées par les citoyens

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Trois familles montoises se sont portées candidates cette semaine pour relever un défi : se déplacer sans la voiture. Un challenge proposé par la ville de Mons. On a suivi les trois familles en cette semaine de la mobilité. L’occasion de tirer un...

Trois familles montoises se sont portées candidates cette semaine pour relever un défi : se déplacer sans la voiture. Un challenge proposé par la ville de Mons. On a suivi les trois familles en cette semaine de la mobilité. L’occasion de tirer un bilan. De voir ce qui marche et ce qui ne va pas du tout en termes de mobilité douce à Mons. Et de faire réagir l’échevine Ecolo de la mobilité : Charlotte De Jaer.

Une insécurité dont Charlotte De Jaer a bien conscience : " On a clairement un retard qui s’est accumulé au niveau des pistes cyclables sécurisées. Mais on est en train de le résorber avec 500.000 euros par an qui vont être investis. On compte mieux entretenir les pistes cyclables aussi. Un autre chantier : c’est la sensibilisation des automobilistes.

Une volonté qui fait plaisir à Charlotte De Jaer : "On sait que les habitants du grand Mons ont besoin de la voiture pour se déplacer. C’est pour ça qu’on développe les stations Cambio. Il y en a six actuellement. Mais elles sont dans le centre-ville. On va lancer un appel à projet pour voir s’il est possible d’en mettre dans les villages. On va aussi développer un maximum les parkings de covoiturage.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Droit de bouchon !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mons: une mesure de l'accord de gouvernement wallon pourrait débloquer la situation au Passage du CentreLa galerie reste dans l'impasse. Mais la Ville de Mons a plusieurs cartes à jouer.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Mons: Le Lagardère du docteur Bouillon renaît de ses cendresL’unité médicale mobile du docteur Bouillon avait été incendiée.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Mons: Le projet géothermique des Ursulines à l’épreuve des riverainsLe projet du parc des Ursulines faisait l’objet d’une séance d’information mercredi. Les inquiétudes sont nombreuses.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Mons: le meurtrier présumé de Jean-François Willems renvoyé aux assisesDans un arrêt rendu mardi en fin d'après-midi, la chambre des mises en accusation du Hainaut a renvoyé Ahmed Smaili devant la cour d'assises du...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Meurtre de Colette Daully à Mons : Christian Colpin sera jugé aux assisesLa chambre des mises en accusation du Hainaut a renvoyé mardi Christian Colpin devant la cour d'assises pour répondre du meurtre de son épouse,...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Mons: la rue de la Terre du Prince en chantierLes habitants n'auront plus accès à leur garage ou emplacement de parking privatif.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »