Mister Beam au chevet des malades : quand les robots viennent amuser les enfants hospitalisés au temps du coronavirus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La pandémie de coronavirus ferait presque oublier que dans les hôpitaux, il y a des malades qui souffrent d’autres...

La pandémie de coronavirus ferait presque oublier que dans les hôpitaux, il y a des malades qui souffrent d’autres pathologies. Parmi ces malades, des enfants. Pour distraire les petits patients, des clowns, artistes et chanteurs passent régulièrement dans les chambres pour apporter bonne humeur et attention. Des animations qui existent depuis des années.Mais avec le coronavirus, l’hôpital réduit ses accès.

Paolo Doss est clown dans les hôpitaux depuis 30 ans. Quand le coronavirus est apparu et que les visites dans les chambres des enfants malades ont été interdites, ce fut comme un déchirement. Adapté pour ne pas sortir du cadre Clown, danseur, chanteur… Désormais tous les animateurs de l’hôpital utilisent Mister Beam. Techniquement, ce n’est pas compliqué. Il faut juste penser à faire des gestes plus petits, plus étriqués, pour éviter que les mouvements ne sortent du cadre.

Evidemment le personnel soignant doit"aider" le robot. Il ne faut pas oublier de charger sa batterie et il faut lui ouvrir les portes !

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'épidémie de coronavirus s'accélère au Brésil, qui devient le troisième pays le plus touché au monde
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une étude accable la chloroquine: elle augmenterait le taux de mortalité des malades du coronavirusDes chercheurs de Harvard et de Zurich ont procédé à une évaluation d’une étude d’observation de 96.000 patients atteints du Covid-19.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »