Migrants à Calais : le gouvernement français propose des hébergements, mais 'systématiquement' hors de la ville

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les migrants évacués de leurs campements de fortune à Calais, dans le nord de la France, seront 'systématiquement'...

Les migrants évacués de leurs campements de fortune à Calais, dans le nord de la France, seront"systématiquement" hébergés s'ils le souhaitent mais hors de la ville, a annoncé mardi à l'AFP le médiateur envoyé sur place par le gouvernement français, Didier Leschi.

"On va proposer systématiquement un hébergement, qui sera essentiellement dans le Pas-de-Calais, dans les Hauts-de-France, mais pas à Calais", où le gouvernement"craint" la résurgence de la"jungle" démantelée il y a cinq ans, a expliqué Didier Leschi, le patron de l'Office français de l'immigration et de l'intégration .

Grève de la faim Ces annonces, qui seront formalisées mardi auprès des acteurs locaux, interviennent au 23e jour d'une grève de la faim initiée par trois militants associatifs, qui demandent notamment l'arrêt des démantèlements des camps de migrants en période hivernale. Pour tenir son engagement, l'État va devoir"augmenter son parc d'hébergement" de"plusieurs centaines de places", a souligné Didier Leschi."L'État ne peut pas laisser s'organiser sciemment une base de départ clandestine vers l'Angleterre, alors que les gens risquent, en plus, leur vie en traversant la Manche", a-t-il ajouté.

Le directeur général de l'Ofii a été envoyé par le ministère de l'Intérieur la semaine dernière à Calais pour une"mission de contact et de médiation" auprès des grévistes, le prêtre Philippe Demeestère, aumônier du Secours catholique âgé de 72 ans, et deux militants associatifs, Anaïs Vogel et Ludovic Holbein.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Plus de 90% sont clandestins et n'ont rien à faire là.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

COP26: à l'issue de cette première journée de discours, retour sur les déclarations FORTESVoici les déclarations fortes lors de la première journée lundi du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement à la COP26 de Glasgow.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Éthiopie : les rebelles tigréens revendiquent la prise d’une nouvelle ville, le gouvernement démentLes rebelles tigréens ont revendiqué dimanche avoir pris Kombolcha, une ville stratégique du nord de l’Éthiopie,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Meurtres de journalistes : un tribunal populaire à La Haye demande des comptes aux gouvernementsUn tribunal populaire s'ouvre mardi à La Haye, aux Pays-Bas, pour demander des comptes aux gouvernements pour le meurtre de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Rochefort : adoption d'une motion de soutien à la filière locale du boisLors de sa séance du 29 octobre, le conseil communal de la ville de Rochefort a adopté à l'unanimité une motion de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pêche post-Brexit : la position de Londres n'a 'pas changé' après l'entretien Johnson-MacronLe gouvernement britannique a affiché sa fermeté face à la France dans le conflit sur les licences de pêche post-Brexit... C’est dommage car ils avaient tous les deux fait des efforts pour se rapprocher…
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Pologne empêche les volontaires médicaux à accéder aux migrants à la frontièreLa Pologne continue de refuser que des corps médicaux non-gouvernementaux prennent en charge des migrants aux frontières... Sans doute pcq les volontaires médicaux non-gouvernementaux risqueraient de les faire rentrer illégalement en Pologne ...et ces mêmes migrants iront s'entasser gare du Midi ...Merci la Pologne ! 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍 les polonais ont bien raison
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »